Installation boitier OVMS





Re: Installation boitier OVMS

Messagede skider » Lun/17/Fév 2014 01:31

Le résultat sera presque le même.
Je voit pas comment tu peut voir une différence sur une vidéo.
Et il sera pas évidant de voir la route et le compteur et le twizplay.

Pour voir la puissance la seule méthode et ce que Yann à fait.
Une mesure de puissance avec une application sur smartphone.
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Re: Installation boitier OVMS

Messagede patatra » Lun/17/Fév 2014 14:29

bravo pour les explications... perso, ça me fait un peu peur de me lancer dans ces manips électroniques quand je vois les galères que j'ai eu avec les ordis... je ne suis pas une bête informatique :triste:
Twizy, ça roule bien, ça roule propre, ça roule en silence...
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Re: Installation boitier OVMS

Messagede Yann » Lun/17/Fév 2014 14:32

D'ailleurs il faut que je refasse une mesure, car j'ai optimisé les paramètres depuis
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Re: Installation boitier OVMS

Messagede twizyv » Lun/17/Fév 2014 15:27

mais si ,tu filmes le compteur et on verra les secondes sur la vidéo . la twizy d'origine fait 6,5s de 0 à 50 .ou faire un départ avec un autre twizyboy ou twizygirl :diable: ou twizytrav mdr ..
Dernière édition par twizyv le Lun/17/Fév 2014 21:20, édité 1 fois.
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Re: Installation boitier OVMS

Messagede Madi92i » Lun/17/Fév 2014 17:11

Je suis complètement emballé par tout ça :caroule: :caroule:
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Re: Installation boitier OVMS

Messagede skider » Mar/18/Fév 2014 00:19

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Re: Installation boitier OVMS

Messagede sebcopter » Mar/18/Fév 2014 00:59

Oui sa pousse plus il y a pas photo tu monte direct a la troisième bar de puisence :oo: :bien:
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Re: Installation boitier OVMS

Messagede twizyv » Mar/18/Fév 2014 03:50

oui tu la dit c'est nul il n'Ya peu ou pas de différence :fou: surement d'autre réglages a faire .UN LIEN PEU ETRE QUI TE SERVIRAS http://sti.tice.ac-orleans-tours.fr/spip2/spip.php?rubrique163
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Re: Installation boitier OVMS

Messagede skider » Mar/18/Fév 2014 08:10

La différence et qu'il à moins de mal en monter.
Pas de perte de vitesse sur un faux plat.

Après cest un ressenti au niveau de la conduite.
Et on est en hiver la batterie est froide jais pas poussé la puissance à fond.
Car pour moi je trouve que cela suffit.

Puis avec l augmentation du frein moteur l autonomie reste presque la même.

Après pour faire des runs il faut changer de voiture.
Le twizy est un véhicule fun pas un bolide de course.
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Messagede Yann » Mar/18/Fév 2014 17:43

Ben le 0 50 en moins de 4s c'est pas mal
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Re: Installation boitier OVMS

Messagede twizyv » Mar/18/Fév 2014 17:52

bon faut en refaire une tranquillement route plate ligne droite à fonk la caisse .c'est vrai que la tu étais en virage petite rue .mais la tes réglages sont fini ?
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Re: Installation boitier OVMS

Messagede skider » Mar/18/Fév 2014 21:43

Mais réglage non.
Je cherche toujours mieux tout en gardant une bonne autonomie et sans faire chauffer le moteur.

(Yann tu aurrais le schémas du sevcon ? car j'ai augmenté le frein moteur à 25 % et je voudrais allumer les feux de stops juste si le frein moteur et fort sans toucher la pédale. Le paramètre existe mais pas de détail sa serai la broche 11 ou 12 du connecteur. )
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Re: Installation boitier OVMS

Messagede Yann » Mar/18/Fév 2014 22:35

Faudrait que je regarde mais pas trop le temps
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Re: Installation boitier OVMS

Messagede floppy » Jeu/20/Fév 2014 17:40

Yann : quels sont tes paramètres pour faire un 0-50 en 4 secondes ?

J'ai fais la modification avec le boitier Elia et je fais le 0-50 en 7 secondes, donc 4 secondes ça me parait franchement impressionnant

D'après vous, quels sont les paramètres "maximum" pour une Twizy 45 et 80 ?

J'ai vu sur les manuels OVMS qu'ils recommandent 70nm (plutot que 57,7) pour la Twizy 80 et 36nm (plutot que 32,6) pour la Twizy 45 mais certaines personnes ont-elles déjà essayé avec plus ? J'avais lu qu'il était possible de faire jusqu'à 80nm...
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Re: Installation boitier OVMS

Messagede Yann » Jeu/20/Fév 2014 19:22

J'ai déjà posté la cartographie dans le forum
Pour les habitués ils l'ont
7s sur un tz80?
La limite est surtout donner par la température du moteur
Tu peux aller à 100Nm mais pas longtemps...
Le calculo batterie de toute façon te limitera en Conso à 500A contre une limite à 317A d'origine bridé par le var
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Re: Installation boitier OVMS

Messagede skider » Jeu/20/Fév 2014 20:43

floppy a écrit:Yann : quels sont tes paramètres pour faire un 0-50 en 4 secondes ?

J'ai fais la modification avec le boitier Elia et je fais le 0-50 en 7 secondes, donc 4 secondes ça me parait franchement impressionnant

D'après vous, quels sont les paramètres "maximum" pour une Twizy 45 et 80 ?

J'ai vu sur les manuels OVMS qu'ils recommandent 70nm (plutot que 57,7) pour la Twizy 80 et 36nm (plutot que 32,6) pour la Twizy 45 mais certaines personnes ont-elles déjà essayé avec plus ? J'avais lu qu'il était possible de faire jusqu'à 80nm...


Je suis à environ 6s voir un peut moins pour le 0 à 50 km/h.
70 nm et le couple maxi avec le boitier ovms, 57.7 nm et le couple d'origine.


Après moi de 0 à 20 km/h j'ai toujours une bride je part à environ 12 ou 13 kw puis après les 20 km/h je suis à environ 21 kw de consommation lu avec le twizplay.
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Re: Installation boitier OVMS

Messagede Yann » Jeu/20/Fév 2014 22:43

Sur quel paramètres agit le boitier ovms, c'est ça qu'il faudrait savoir
Est ce qu'il agit sur la config limite batterie ? Seulement la cartographie , quelle forme de courbe ?
La config moteur ? Le profil de base ?
Pour info la puissance théorique sous 500A est de 28kw en gros
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Re: Installation boitier OVMS

Messagede skider » Jeu/20/Fév 2014 23:05

Voila la courbe avec met paramètre que j'ai mit.

Image

Bon je sais pas si cela peut t'aider mais le boitier ovms modifier :

Pour le couple, le paramètre 0x6076 qui est à 55000 pour le passer à 70125.
Puis la valeur 100% power_low = 12182 W et modifier à 14618 w et 100% power_high = 13000 W à 15600 w.
Je n'en sait pas plus c'est ceux que j'ai lu dans la notice.

J'ai relever les défaut avec can clip pour voir.

Image

On peut voir la déconnexion du boitier sevcon quand l'ovms modifie les paramètres.

J'ai regarder aussi pour activer les feux de stop avec le frein moteur.
Il faut mettre un relais.
Le + du relais sur la borne 12 et la masse du relais sur la borne 11 du sevcon.
Mais il faut trouver les bonne broches pour le connecteur et faire du câblage.
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Re: Installation boitier OVMS

Messagede Yann » Jeu/20/Fév 2014 23:16

Oui ça reste très léger
Le 6076 est le couple max
C'est quoi le power mini et max ... Bizarre
Ce serait la courbe de puissance, celle ci est recalculée automatiquement en fonction du couple
Comme je l'avais signaler utiliser un elia ou ovms ou ixxat déclenche en pré opérationnel des défauts
Donc pas terrible pour la garantie, de plus le sevcon enregistre de nombreux paramètres vitesse max, courant max etc
Je te déconseille de toucher a la prise sevcon, pas évident de sortir les pins, de plus si tu as un pb d'étanchéité prise, Renault ne prendra rien en charge.
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Installation boitier OVMS

Messagede skider » Jeu/20/Fév 2014 23:30

Y as une erreurs dans la notice de l'ovms le pilotage feux de stop n'est pas sur 11 12 qui est réserver pour un frein électrique pour les démarrage en cote.
Cela ne vaut pas le cout.

Ma garantie est fini dans 4 mois et j'ai des problème avec les accessoires (commodo, bouton,..) mais le moteur m' as l'air fiable.
Et je connait un bon garage donc cela va.

Je pense que tu es plus gagnant en puissance avec la vrai interface.
Le boitier elia ou ovms modifier surement juste quelque paramètre simple pour envoyer plus de puissance.

J'ai calculer théoriquement le twizy à 17 ch d'origine et modifier il serait à 20.5 ch.
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