Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy


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Info sur l'adaptateur prise de twizy

Dim/17/Juin 2012 00:15

Quelqu'un aurait-il une info sur l'adaptateur prise de twizy pour le brancher sur une prise type 2 ou voir même type 3 comme Zoé.

Merci


Re: Info sur l'adaptateur prise de twizy

Dim/17/Juin 2012 10:48

Petite erreur type 2 c'est comme la Zoé, type 3 c'est comme la fluence et kangoo qui vont bientôt être remplacer pour le même système que la Zoé en 2014 pour les phase 2 je pense, le type 2 plus connu sous le nom mennekes qui devrai être la norme européenne des prises de recharge pour voiture électrique. Alors un adaptateur verrat-il le jour pour se brancher sur n'importe quelle prise comme Renault l'avais annoncé ? Un adaptateur type 2 et un autre type 3 pour être tranquil de pouvoir se brancher partout à par bien sur sur les borne recharge rapide.


Il est grand temp que tous les constructeurs se mette d'accord sur le type de prise, entre le type 2 de Zoé et des allemandes qui est je pense la meilleur solution, les prise type 3 des fluence et kangoo les prise type 4 les Peugeot et citroën une prise type c (française ) pour les twizy et scooter vendu en France, bref beaucoup trop de type de prise. Et beaucoup de câble et d'adaptateur à acheter en plus.

Re: Info sur l'adaptateur prise de twizy

Lun/18/Juin 2012 11:58

Il y a quelques erreurs dans ce que je lis...
Il ne faut pas confondre la prise coté véhicule et la prise coté borne.
En france, la seule prise homologué coté borne en courant alternatif, outre la prise domestique 16A, est la prise Type 3.
Donc, en France, tous les véhicules electriques ayant un besoin en courant supérieur à 10A sont livré avec un cordon de recharge Type 3 coté borne. C'est cette même prise qui équipe les WallBox domestiques pour ceux qui souhaitent charger leur véhicule en 16A.
En effet, chez Renault, les câbles optionnels dit EVSE qui permettent de charger Fluence, Kangoo ou ZOE sur prise domestique limitent le courant à 10A, le temps de charge est donc bien plus long.
On trouve donc dans la rue des bornes de recharge avec prise type 3 qui peuvent aller jusqu'a 22KW en charge (1heure de charge pour une ZOE) et on trouve aussi des bornes équipées avec une prise Type 3 et une prise domestique pour Twizy par exemple ou d'autres véhicules plus anciens.
Quant à la prise type 1 (uniquement monophasé), elle équipe Kangoo et Fluence coté véhicule et la prise type 2 (triphasé) équipe Zoé mais coté véhicule.

La prise type 3 est le meilleur choix pour les bornes car c'est la seule qui permet la circulation du courant dans les 2 sens.
Le prise type 4 n'équipe que les bornes de recharge en courant continu. Renault n'a pas fait ce choix car le cout d'une borne est prohibitif, aucun préestataire ou commune ne souhaite mettre autant d'argent dans une borne ! Renault ne fait de la charge qu'en courant alternatif (bornes moins chères).
Quant à la charge 43KW sur ZOE, elle n'est possible que sur des bornes avec un câble intégré (le câble est énorme), mais je vous rassure, 22KW c'est déjà très bien.

Est-ce que tout est clair ?

Re: Info sur l'adaptateur prise de twizy

Jeu/21/Juin 2012 11:59

Et est-ce que c'est le batterie du Twizy qui "dit" au borne combien de KW il peut avoir?

Re: Info sur l'adaptateur prise de twizy

Ven/8/Mar 2013 12:20

Alors toujours pas d'adaptateur pour brancher la twizy sur une borne avec une prise type 3 ?
Se serai utile car sur Strasbourg et dans les garage renault ils ont installer se genre de borne.

Une prise type 3 mâle et suive d'une prise 220v femelle avec un convertisseur intégrer.

Re: Info sur l'adaptateur prise de twizy

Mar/9/Sep 2014 00:35

bonsoir Donato

il est possible de recharger une Twizy sur une prise type 2 ou type 3 avec un adaptateur

Re: Info sur l'adaptateur prise de twizy

Mar/9/Sep 2014 18:13

Zedec a écrit:
La prise type 3 est le meilleur choix pour les bornes car c'est la seule qui permet la circulation du courant dans les 2 sens.
Le prise type 4 n'équipe que les bornes de recharge en courant continu. Renault n'a pas fait ce choix car le cout d'une borne est prohibitif, aucun préestataire ou commune ne souhaite mettre autant d'argent dans une borne ! Renault ne fait de la charge qu'en courant alternatif (bornes moins chères).
Quant à la charge 43KW sur ZOE, elle n'est possible que sur des bornes avec un câble intégré (le câble est énorme), mais je vous rassure, 22KW c'est déjà très bien.

Est-ce que tout est clair ?


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