INDÉCROTTABLES : certains concessionnaires Renault sont indécrottables, désespérants, inutiles, voire nuisibles. Et le mien à Montpellier en fait partie.
Aujourd'hui j'ai laissé ma Twizy dans le cadre de la fameuse campagne de rappel concernant la possible corrosion des cosses de la batterie. Fin Décembre je l'avais déjà laissée simplement pour savoir elle faisait partie des véhicules concernés. Bingo, c'était le cas, et en Janvier j'ai eu l'information par SMS que la pièce était arrivée. Profitant de mes vacances j'ai pris rendez-vous auprès d'un technicien, appelons-le Monsieur F., à l'amabilité "border line". Il a fallu que j'insiste un peu pour avoir un véhicule de courtoisie. J'ai donc laissé ma Twizy ce matin à 8h30 avec la promesse qu'on me rappellerait sitôt l'opération terminée. Voyant arriver 16h30 et n'ayant reçu aucun message, j'appelle moi-même le garagiste qui me répond que ma voiture est prête.
Voilà le dialogue lors la restitution (avec quelques imprécisions) :
M. F. : - Voilà, suivez-moi elle est dans l'atelier.
Moi : - Pas de soucis ?
M.F. : - Non, on a fait l'OTS pour le problème de recharge... Vous aviez pas de problème avec les freins ?
Moi : - Oui ça couinait un peu mais la dernière fois on m'avait dit que c'était normal.
M.F. : - Ben on a fait un réglage sur les câbles.
Moi : - Attendez, je n'y comprends rien... J'ai amené ma Twizy pour un problème de corrosion au niveau de la batterie !
M.F. : - Non, on a reprogrammé parce qu'il y en a qui ne rechargeaient pas.
Moi : - Mais j'ai reçu un message indiquant qu'une pièce était arrivée...
M.F. : - Non non c'est bon. Bon, je vous laisse faire la manœuvre pour la sortir. Au revoir.
J'ai préféré ne pas insister avant de m'énerver pour de bon. Je pense en mon for intérieur qu' en réalité rien n'a été fait. Je n'ai eu aucun document indiquant ce qui a été fait ou contrôlé. Rien à part cette impression qu'on se paye la tête du client. Seul point positif, j'ai pu conduire une Twingo mais je n'achèterai pas.