alexfromgeneva a écrit:Pareil pour moi, j'habite au 2ème étage d'un petit immeuble campagnard des années 60, donc pas de prise extèrieure, du coup j'ai acheté une simple rallonge de 10m dans un magasin de bricolage, branché directement sur une prise avec interrupteur. Elle chauffe un tout petit peu, mais étant déroulée en entier pas de soucis (pour l'instant ).
Je vais me renseigner auprès d'un ami électro s'il y a un risque réel qu'elle fonde.
Par contre bonne nouvelle, suite à ma suggestion mon entreprise (Thomson Reuters) va installer des bornes de recharge pour véhicules électriques sur notre parking! Du coup j'en serai le premier bénéficiaire...
pafa09 a écrit:Quelle connerie en effet!
La Twizy doit avoir une tête chercheuse pour détecter les rallonges ou un bras qui sort de la trappe pour palper la prise.
Le problème avec ce véhicule c'est que le personnel Renault est completement "largué"
Aucune formation sur le sujet. Ils n'y pompent rien!
Quelle différence entre les fils d'une rallonge ou d'une ligne électrique. Aucune!
C'est pas gagné.
pollueur a écrit:Je crois simplement que Renault s'ouvre un parapluie énorme pour ne pas avoir de souci le jour où il y aura un incendie... quitte à passer à côté d'une commande.
pollueur a écrit:Je crois simplement que Renault s'ouvre un parapluie énorme pour ne pas avoir de souci le jour où il y aura un incendie... quitte à passer à côté d'une commande.
suzuka75 a écrit:pollueur a écrit:Je crois simplement que Renault s'ouvre un parapluie énorme pour ne pas avoir de souci le jour où il y aura un incendie...
Ils anticipent simplement, et à bon escient, sur les manquements à la sécurité que commettraient les utilisateurs.
Un truc comme cela n'est pas donné, mais c'est aux normes de chantiers.
http://www.castorama.fr/store/Enrouleur ... ction=jump
gebee31 a écrit:Tu ne pourras rien en faire, ce sont des rallonges 5 fils (5 phases) pour alimentation de machines industrielles, la section de chaque fil est aussi de 2,5mm2, prend donc la rallonge 220V
Exocius a écrit:Merci pour ces précisions.
Une remarque tout de même par rapport aux commentaires précédents (surtout sur la page 1 du sujet ) :
On lit dans la brochure renault :
Comment ça roule ? Quand Twizy est en charge, il consomme 2 000 Watts,
comme votre fer à repasser. Le chargeur transforme le courant du réseau en
courant continu stocké par la batterie d’une capacité de 6,1 kWh. Quand Twizy
roule, la batterie alimente le moteur via l’onduleur qui transforme l’énergie
stockée en énergie utile (alternatif triphasé pour les spécialistes !). Plus le
moteur reçoit de courant, plus il fournit de puissance. Le courant reçu par la
partie ? xe du moteur, le stator, est envoyé au rotor qui via le réducteur entraine
les roues arrière de Twizy. Vous voici propulsé vers d’autres aventures !
Sur les différents sites de bricolage, une rallonge "normale" avec une section de 1,5mm² est indiquée pour une utilisation en 10A-16A (donc nickel pour la twizy qui consomme 10A) et surtout une charge norminale max de 3300watt donc bien supérieure aux 2 000 Watts indiquées par la brochure Renault. Pourquoi donc autant insister sur une section de 2,5mm²?
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