Ven/14/Fév 2014 16:57
comme me l a été
correctement suggeré par YANN je crois dans la rubrique campagne de rappel j ai bien une legère fuite d huile au reducteur cela
m a ete confirmé par le specialiste Z-E de ma concession celui-ci en a fait part a la plateforme renault qui lui a repondu de procédé au remplacement du reducteur sous garantie celui-ci est en cours d acheminement
prochaines infos quandle remplacement sera fait
Ven/14/Fév 2014 18:12
Oui j'ai l'œil
Fuite sur l'arbre primaire mais faible car l'arbre n'est pas immergé dans huile
Ils n'ont pas voulu que je prenne une photo du joint lors du remplacement du mien.... Dommage
Attention y'a du boulot et si ils ont jamais fait ça peut être long 3 ou 4 jours
Mer/5/Mar 2014 12:39
rendez-vous pris pour vendredi car la pièce est arrivée si possible je ferais des photos
Mer/5/Mar 2014 13:24
le remplacement du reducteur est courant sur la twizy,il faut compter 4h de travail.le reducteur coute 400euro
Mer/5/Mar 2014 16:48
ok mais etant donné que pour le technicien Z-E de ma concession c est une première peut-etre qu il lui en faudra un peu plus
Mer/5/Mar 2014 18:57
strobbe a écrit:le remplacement du reducteur est courant sur la twizy,il faut compter 4h de travail.le reducteur coute 400euro
Tu veux dire quoi par courant ?
Un réducteur n'est pas une pièces d'usure courante, j'ai pas envie de le changer tout les ans.
Mer/5/Mar 2014 22:17
C'est clair, surtout quand on te garde ton twizy 3 jours sans te prêter de véhicule
Mer/5/Mar 2014 23:02
Yann a écrit:C'est clair, surtout quand on te garde ton twizy 3 jours sans te prêter de véhicule
La c'est hors sujet, faut trouver un bon garage, mais ou ?
Le twizy pas de carnet d'entretien en ligne, pas de factures car sous garantie, pas de traces
Jeu/6/Mar 2014 09:05
Pourquoi ne pas changer que le joint ? a chaque fois il change la pièce complète. Un joint couterai moins cher
Jeu/6/Mar 2014 13:03
dyocma a écrit:Pourquoi ne pas changer que le joint ? a chaque fois il change la pièce complète. Un joint couterai moins cher
Le joint ce change.
Sauf que c'est pas détailler chez Renault.
Ont peut surrement le trouver ailleurs.
Jeu/6/Mar 2014 13:41
courant car sur une twizy,c'est la piece que l'on remplace au plus souvent mais une fois remplacée,plus de soucis.
pourquoi remplacer que le joint quand la twizy est tjrs en garantie!!!
Jeu/6/Mar 2014 16:24
Car cela ne vient pas seulement du joint...
Jeu/6/Mar 2014 17:37
je peux dire que la fuite provient uniquement du joint, le joint ne sait pas être commandé seul.
je suis très bien placé pour confirmer.
Jeu/6/Mar 2014 17:58
Du joint ou de la portée de joint rayée par le montage (donc le carter) ?
Jeu/6/Mar 2014 20:27
un joint ou carter rayer au montage=fuite d'huile de suite et non pas apres 5000km!!!
Jeu/6/Mar 2014 21:32
Ou un défaut de conception du joint qui ne supporterais pas le régime moteur du twizy.
Jeu/6/Mar 2014 22:01
strobbe a écrit:un joint ou carter rayer au montage=fuite d'huile de suite et non pas apres 5000km!!!
Vu que tu as l'air bien au courant, quel est la différence entre l'ancien et le nouveau réducteur ? Nouveau joint ?
Les infos que j'ai sont :
La fuite est dû à une rayure faite au montage sur la portée du simmering (joint spy), seule une amélioration du procédé de montage est faite en usine.
Ven/7/Mar 2014 13:30
aucune source a ce sujet,juste une constatation qu'apres remplacement,plus de retour.
Ven/7/Mar 2014 17:56
Oui c'est l'essentiel
Ven/7/Mar 2014 19:34
SAM_0429.JPG
SAM_0428.JPG
SAM_0426.JPG
SAM_0425.JPG
SAM_0427.JPG
salut bon ça y est j ai recupéré aujourd'hui "titine" a 16h (déposée a 9h) avec son reducteur tout neuf apparament il y avait un leger pincement sur le joint qui provoquait cette micro fuite
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