Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy


Répondre

Frein à main

Ven/8/Juin 2012 09:10

J'ai récupéré mon Technic 80 mercredi après-midi, super heureux...sauf qu'àprès 3 trajets, impossible de serrer le frein à main :hum: Il se tire, le témoin s'allume, mais il ne prend pas les crans et ne tient plus serré... Pas cool ! A part à plat dans ma cour, je ne peux plus en profiter, au risque de ne pas pouvoir l'immobiliser.


Re: Frein à main

Ven/8/Juin 2012 09:15

L'assistance Renault ne fonctionne pas dans ce cas ?

Re: Frein à main

Ven/8/Juin 2012 17:53

Dans ce cas c'est la garantie qui s'applique ! Retour Garage, ou Renault Assistance en cas d'immobilisation.

Bon courage...

Re: Frein à main

Sam/9/Juin 2012 08:38

david.brun a écrit:J'ai récupéré mon Technic 80 mercredi après-midi, super heureux...sauf qu'àprès 3 trajets, impossible de serrer le frein à main :hum: Il se tire, le témoin s'allume, mais il ne prend pas les crans et ne tient plus serré... Pas cool ! A part à plat dans ma cour, je ne peux plus en profiter, au risque de ne pas pouvoir l'immobiliser.

Bonjour,
pour une 80 color rouge filament , le problème s'est posé lors ... de la remise de clefs ( 27km au compteur).
Le technicien a résolu le problème; le lendemain le soucis que vous soulignez est réapparu. J'ai donc tiré le frein à main et relâché franchement celui ci, le frein s'est alors enclenché.
Quelques jours après idem, même technique et depuis, je suis maintenant à 1000 km, plus de problèmes.
A bientôt.
Cordialement

Re: Frein à main

Sam/9/Juin 2012 09:25

rien a voir avec le frein a main, mais j'avais aussi environ 27km au compteur quand j'ai reçu le mien...

Re: Frein à main

Lun/11/Juin 2012 10:40

Merci, Paul! ça y est, c'est résolu avec la méthode que tu évoquais! Reculé dans ma cour, démarré, pied sur le frein, point mort N : j'ai tiré le frein à main, laché la poignée et laissé claquer 2 fois... et à la 3ème tentative, tous les crans étaient bien là et le verrouillage opérant. Cool !
Hier soir en rentrant, même chose : impossible à cliquer ; du coup, pas de panique, même recette : laché une fois, verrouillé aussitôt !
Certes, il n'y a qu'à le savoir, mais ça évite bien des frustrations (syndrôme "j'ai cassé mon beau joujou tout neuf") ; d'autant que du côté de mon vendeur Renault, appelé vendredi matin, c'est toujours silence radio à l'heure où je poste ce message... :triste:
Répondre