Mar/3/Juil 2012 12:42
À partir du 1er juillet 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur est dans l’obligation d’être en possession d’un éthylotest. Par contre, les conducteurs de cyclomoteurs (véhicule à moteur à 2 ou 3 roues, dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3) ne sont pas concernés par cette obligation. C’est ce qu’indique un décret publié au Journal officiel du jeudi 1er mars 2012.
Mar/3/Juil 2012 12:57
Mar/3/Juil 2012 13:01
Mar/3/Juil 2012 13:18
dyocma a écrit:(véhicule à moteur à 2 ou 3 roues, dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3)
Mar/3/Juil 2012 13:23
Mar/3/Juil 2012 14:42
Mar/3/Juil 2012 14:55
wisa a écrit:Faudra que je pense à en acheter un
Mar/3/Juil 2012 15:21
wisa a écrit:Qui peut m'expliquer l'utilité de cette loi (enfin de dehors du fait de relancer l'économie en faisant acheter en masse des éthylotest)?
Car j'ai jamais vu un éthylotest sortir de sa boite pour empêcher quelqu'un de bourrer de prendre le volant
Mar/3/Juil 2012 17:41
dbonin a écrit:wisa a écrit:Qui peut m'expliquer l'utilité de cette loi (enfin de dehors du fait de relancer l'économie en faisant acheter en masse des éthylotest)?
Car j'ai jamais vu un éthylotest sortir de sa boite pour empêcher quelqu'un de bourrer de prendre le volant
A préparer l'arrivée des anti-démarrages.
Mar/3/Juil 2012 18:33
Mar/3/Juil 2012 18:50
Mar/3/Juil 2012 19:17
Niko a écrit:En même temps, il suffit de demander à quelqu'un d'autre de souffler à ta place
Mar/3/Juil 2012 19:19
wisa a écrit:Faudra que je pense à en acheter un
Qui peut m'expliquer l'utilité de cette loi (enfin de dehors du fait de relancer l'économie en faisant acheter en masse des éthylotest)?
Car j'ai jamais vu un éthylotest sortir de sa boite pour empêcher quelqu'un de bourrer de prendre le volant
Mar/3/Juil 2012 22:57
Mar/3/Juil 2012 23:43
wisa a écrit:Oui, j'avais entendu ça aussi, donc la seule utilité de cette loi, consiste à remplir les poches du fabricant d'éthylotests
Mer/4/Juil 2012 00:33
karting1234 a écrit:wisa a écrit:Oui, j'avais entendu ça aussi, donc la seule utilité de cette loi, consiste à remplir les poches du fabricant d'éthylotests
C'est l'idée :3 et celles de l'état en cas de non-soumission à ce vol public légalisé
Mer/4/Juil 2012 05:46
Mer/4/Juil 2012 09:32
En réalité, ce décret se traduit surtout par un marché de 76 millions d'euros,100% garanti pour les fabricants d’éthylotests bénéficiant de la norme NF, et pour le gouvernement c’est l'occasion de se donner bonne conscience tout en faisant rentrer un peu plus d'argent dans les caisses en créant un nouveau PV de 11 €.
Au mois de juillet dernier, sous couvert de sécurité routière, des fabricants d’éthylotests ont crée une association, I-Tests, pour faire du lobbying auprès des parlementaires et du gouvernement pour rendre obligatoires leurs produits. Opération réussie : quelques mois plus tard le décret parait au JO. Fait troublant, le Président de cette association est salarié du principal fabriquant ayant reçu la norme NF et membre du comité de certification NF éthylotest.
Mer/4/Juil 2012 11:28
wisa a écrit:Oui, j'avais entendu ça aussi, donc la seule utilité de cette loi, consiste à remplir les poches du fabricant d'éthylotests
Mer/4/Juil 2012 17:43
Site non officiel et indépendant du Groupe Renault
Référenceur | phpBB | Référencement | Contact