C'est bien Réel, la société qui fabrique les éthylotest a mandaté une personne pour créer une association a but non lucratif, ils ont réussi a faire passer une loi nous obligeant a avoir un éthylotest... résultat la société va passer de 13 Millions en chiffre d'affaire a 78 millions !! En cherchant un peu sur google vous risquez de comprendre l'affaire !! c'est honteux !
En réalité, ce décret se traduit surtout par un marché de 76 millions d'euros,100% garanti pour les fabricants d’éthylotests bénéficiant de la norme NF, et pour le gouvernement c’est l'occasion de se donner bonne conscience tout en faisant rentrer un peu plus d'argent dans les caisses en créant un nouveau PV de 11 €.
Au mois de juillet dernier, sous couvert de sécurité routière, des fabricants d’éthylotests ont crée une association, I-Tests, pour faire du lobbying auprès des parlementaires et du gouvernement pour rendre obligatoires leurs produits. Opération réussie : quelques mois plus tard le décret parait au JO. Fait troublant, le Président de cette association est salarié du principal fabriquant ayant reçu la norme NF et membre du comité de certification NF éthylotest.
Ps: un article récent...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/27/01016-20120627ARTFIG00496-soupcons-de-conflits-d-interets-sur-le-marche-des-ethylotests.phpFaut arrêter de prendre les automobiliste pour des portefeuilles, et pour en revenir a la voiture électrique... il est fort probable que dans les années a venir une taxe soit imposé !! Car ceux qui utilise la voiture électrique ne paye pas la taxe sur le carburant, principal source de revenu pour l’état après l’impôt sur le revenu !!