de Pierre » Mer/27/Mar 2013 22:39
J'ai recu ce matin les vitres rigides Love-iou.
Montage dans l'après-midi.
Voici mes impressions.
Colis recu par la Poste.
Bien emballé et bien protégé.
Pas de notice de montage, mais la manipulation est logique : Les trois vis sur la partie supérieure de la portière tiennent le chassis des fenêtres. Cette pièce est assez lourde comparée aux vitres Renault. Ceci est dû à la qualité du plastique et à l'armature en acier. J'aurais aimé quand même avoir fourni dans le kit la clé Allen qui corresponde et une notice.
Une fois le chassis fixé, on s'appercoit qu'il y a un jour de 10 cm dans la partie supérieure. C'est sur que l'on ne risque pas de rayer la peinture à l'ouverture et à la fermeture comme avec les vitres Renault.
Pour eliminer ce vide, il existe un loquet qui vient s'insérer dans un trou que vous devez percer dans l'habillage plastique du chassis de la Twizy.
Les vitres couvrent intégralement l'ouverture au-dessus des portes. l'espace arrière qui n'était pas comblé avec les vitres Renault est complétement fermé. La partie coulissante avant, qui permet une ouverture comme sur les 4L Renault vient s'insérer derrière le saute vent. Il n'y a pas d'ouverture à ce niveau. Juste une toute petite ouverture vers le bas.
2 joints en caoutchou sont livrés pour couvrir la partie supérieur des vitres coulissantes. Ce joint se fixe sur la carrosserie.
A l'utilisation :
l'ouverture et la fermeture de la porte avec ce kit se fait en trois étape. La Twizy étant complètement fermée, il n'y a pas moyen de procéder autrement. C'est presque un antivol naturel.
1) Déverrouiller la serrure si elle l'est et ouvrir la vitre avant en la faisant coulisser vers l'arrière.
Cette manipulation est relativement dure. Je pense qu'il faut que les pièces s'ajustent entre elles pour avoir un glissement facile.
2) Ouvrir le loquet en appuyant sur la tringle le supportant pour faciliter son déverrouillage.
Le kit vitre s'éloigne alors de 10 cm de la carrosserie.
3) Déverrouiller la serrure et lever la porte par la partie arrière . l'ensemble étant assez lourd, vous risquez d'endommager la poignée si vous levez dessus.
La fermeture se fait par étape inverse.
l'étape 2) se fait en tirant vers l'intérieur sur la partie mobile ouverte.
Il est préférable d'accompagner la portière en la fermant : Sinon elle descend un peu rapidement vu le poids ajouté.
Sur la route :
Ce kit est impressionant.
Aprés avoir roulé 8 mois sans fenêtres, je trouvais le kit Renault assez sympathique.
Avec le kit Renault, la Twizy garde son aspect fun en gardant quelques courants d'air.
Avec le kit love-iou, on entre dans le monde de la voiture.
Il n'y a pratiquement plus de courants d'air.
Le passager arrière est complétement protégé.
Les vitres sont teintées.
Les bruits de chassis du kit Renault tapant sur l'armature de la Twizy sont remplacés par le gazouilli des joints qui frottent sur la carrosserie.
Le kit est trés bien fini. Il est assez solide. Une fois posé et fermé, il semble que la Twizy a été concue avec.
Il s'intégre parfaitement à la ligne de ce jouet.
C'est en fin de compte LA pièce qui manquait à ce petit véhicule.