Fin janvier j'ai essayé les 2 modèles sur la piste de B.Billancourt au centre ZE
Temps assez doux, humide sol sec.
Un tour avec le 45, je teste la maniabilité en zig-zag. Légers coups de volant, les pneus avant ont du mordant et ladirection est légère et précise. En descente à fond et le compteur se bloque à 45. Logique! Le bruit (perceptible) que j'entends ne me plaît pas car on dirait un engrenage mal huilé.
Changement de monture et là ce bruit est beaucoup plus feutré sur le 80 et le sifflement du moteur prend le dessus. Je teste l'accélération, très honnête et surtout le freinage. Épatant! La distance de freinage est très rassurante. En descente lancé je lâche l'accélérateur et le freinage régénératif est intéressant.
Arrêt total puis marche arrière pour voir. Pas évidente à évaluer car de nuit et sans feu de recul, je dois me contorsionner pour évaluer ma manœuvre.
Retour aux stands avec le sentiment de retrouver mes premiers tours roues en karting.
Un toit sur la tête en prime et surtout sans fumée ni odeurs!
Le témoin sonore du clignotant est agréable, les commandes simples et l'assise confortIable pour ma grande taille
Je passe à l'arrière et je trouve l'espace entre la tête passager et Le siège avant insuffisant.
En cas de freinage d 'urgence, le passager penché pour discuter avec le chauffeur pourrait taper l'appui tête malgré sa ceinture attachée..
À part cette problématique soulevée, j'ai trouvé la conduite du Twizy fort agréable, ludique et dynamique