Nous avons, mon fils et moi, essayé cet après midi la Zoé.
Nous étions les premiers à effectuer l'essai. Toute neuve la Zoé!
Très sympa!
Démarrage plutôt vif. Par contre, je ne trouve pas logique que la position D (démarrage) soit en arrière et la position R (marche arrière)soit en avant. Cela m'a occasionné quelques démarrage en avant à la place de la marche arrière. Plutôt dangereux pour le pare choc avant. La marche arrière est aussi vive que la marche avant, attention en reculant sur les parkings.
A l'arrêt sur position D, si vous lachez le frein sans faire attention, le véhicule avance doucement. Attention au véhicule devant vous dans les bouchons.
Belle accélération pour entrer sur la voie rapide, puis pointe à 139 km/h dans une accélération très progressive et agréable.
Attention au freinage, très puissant, malgré des tambours à l'arrière.
Voiture très silencieuse à tous les régimes. Le son artificiel est un peu pénible jusqu'à 30 km/h. Heureusement il est possible de l'enlever à l'aide d'un bouton.
Question confort, rien à dire, bonne tenue de route (celle ci était chaussée en 17 pouces et 45 de haut).
C'est sur, question confort, rien à voir avec le Twizy.
J'ai apprécié le frein à main traditionnel et non électrique.
Coté esthétique, je trouve l'ensemble réussi. Les feux sont magnifiques, et les détails de carrosserie très sympa.
L'intérieur est plutôt "chip" tout en plastique dur, mais l' essentiel de ce véhicule n'est pas là. Le disgn intérieur est d'après moi réussi tout comme l'extérieur. Le coffre est assez grand, largement comparable à une compacte.
Je suis conquis dans l'ensemble et plutôt emballé pour rouler prochainement dans ce véhicule.
Peut être pour l'hiver prochain.
Mais j'apprécie le coté tape à l' oeil du Twizy (question support pub) et pour la Zoé, c'est tout autre. Trop discret!
Dans la semaine, je vous rajoute des photos.