Bonjour à tous et à toutes.
Je vis en Alsace et j'ai décidé de louer un Twizy quelques jours pour me faire une idée.
Et là surprise!!! Je ne voulais plus le rendre. L'efficacité du chassis, la position de conduite, la largeur aux coudes, les accélérations instantannées au feux associées au bruit. Je me suis un peu pris pour Marty Mc Fly au volant de sa delorean cherchant à atteindre 88...km/h
Je l'ai utilisé tous les jours sur mes trajets habituels et on, s'aperçoit vite qu'on peu faire beaucoup de chose dans une journée en profitant de chaque arrêt pour la recharger (Domicile, bureau) Quel bonneur de remplacer la queue à la pompe par un branchement de prise qui prends 30 secondes même si c'est beaucoup plus souvent, on prend très vite le réflexe.
Je vais relouer une journée sous la pluie pour voir concrètement ce que ça donne.
Mais quelle désilusion de constater que ce premier véhicule 0 émission réellement et concrétement achetable ne bénéficie d'aucune aide à l'acquisition. D'autant que les concessionnaires on pour ordre de ne rien lacher sur la négociation commerciale.
Je vais bien essayer de voir ce que ça donne au niveau aide région Alsace, le concessionnaire m'ayant afirmé que l'aide régionale était valide à 20% du montant. Information dont je doute très sérieusement étant donné la méconnaissance du produit du dit commercial Renault. J'ai écrit au département pour avoir une confirmation sans vraiment y croire. Pour info ici en Alsace il est possible de cummuler 5000+5000€ sur une "voiture" électrique. Qu'en est-il des quadricycles lourds en Alsace sachant que l'ADEME l'a viré de ses aides dès que le Twizy pointait son nez.
Je ne lache pas l'affaire et j'essaye d'avoir des explications auprès des organismes concernés. Je manquerai pas de partager les réponses à mes lettres si toutefois je reçois des réponses.
Par principe: achat bloqué pour moi sans aide ADME ou région ou effort concessionnaire. Serait-il urgent d'attendre ? Mais à quoi bon recevoir son Twizy pour les première gelées de l'hiver, gros dilemne