Lun/10/Fév 2014 11:56
Révision A
- Vérifier le fontionnement du système d'éclairage et de signalisation.
- Contrôler si la prise et le câble de chargement de la batterie de l'entraînement électro-hybride présentent des détériorations.
- Vérifier le niveau du liquide de frein. Si nécessaire, en rajouter.
- Vérifier si le système de freinage fonctionne et s'il est étanche.
- Vérifier le montage, l’état et le l'étanchéité des conduites de frein.
- Contrôler l'usure des disques et des plaquettes de freins.
- Contrôler le capuchon de valve des roues.
- Vérifier le niveau du liquide du lave-glaces. Si nécessaire, le corriger.
- Vérifier la position finale et les dommages éventuels des balais d'essuie-glaces.
- Contrôler la bonne fixation des fusibles sur la batterie.
- Vérifier le chargement de la batterie.
- Contrôler l'état des pôles de la batterie et leur bonne fixation.
- Vérifier la performance de la batterie à l'aide d'un appareil de diagnostic.
- Faire une lecture des codes de défaut.
- Faire un essai sur route.
Révision B on rajout :
- Contrôle de protection anticorrosive
- Vérifier l´état et l´étanchéité des amortisseurs.
- Vérifier le jeu, l´étanchéité, l'endommagement et l´usure des composants de l´essieu.
- Contrôler l'étanchéité, l'état et la fixation des composants d'entraînement.
- Vérifier le jeu, l'étanchéité, l'endommagement et l'usure des composants de la direction.
Y as t'il une obligation de faire la révision en garage après la garantie du Twizy ?
Lun/10/Fév 2014 14:23
Y as t'il une obligation de faire la révision en garage après la garantie du Twizy ?
Même avant, il y a pas d'obligation. Mais, personnellement, je préfère qu'il soit suivi.. ça garanti le bon fonctionnement,et ce peut permettre de décelé un éventuel problème, qui pourrai de dégrader d'autre élément.
Enfin, c'est mon avis.
Lun/10/Fév 2014 14:57
Oui vue comme çà.
Je suis moi même mécanicien et je regarde souvent le twizy pour voir si tu es normale, (surtout temps qu'il et sous garantie)
Je pensais que à cause de la location batterie çà obligeait à faire l'entretient chez Renault.
Mar/11/Fév 2014 09:00
Tu me met le doute pour la batterie...
Pour info, j'ai réalisé mon 1er entretient au mois de novembre, pour 39 euro.
Il y a beaucoup de chose que l'on peut faire soit même.. mais certain concerne l’électronique et la batterie.
- Code:
- Contrôler si la prise et le câble de chargement de la batterie de l'entraînement électro-hybride présentent des détériorations.
- Contrôler la bonne fixation des fusibles sur la batterie.
- Vérifier le chargement de la batterie.
- Contrôler l'état des pôles de la batterie et leur bonne fixation.
- Vérifier la performance de la batterie à l'aide d'un appareil de diagnostic.
- Faire une lecture des codes de défaut.
Mar/11/Fév 2014 13:36
Je suis d accord avec toi.
Mais sa doit être que du contrôle visuel je pense.
Car le contrôle dure 45 minutes.
Mer/12/Fév 2014 09:13
Je dis rien, je suis nul en mécanique
donc, je préfère faire par un pro
Mer/12/Fév 2014 10:03
1ere révision, forfait de 49 euros... au passage opération de rappel et changement des 2 vérins de porte sous garantie.