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Messagede skider » Lun/10/Fév 2014 11:56

Révision A

- Vérifier le fontionnement du système d'éclairage et de signalisation.
- Contrôler si la prise et le câble de chargement de la batterie de l'entraînement électro-hybride présentent des détériorations.
- Vérifier le niveau du liquide de frein. Si nécessaire, en rajouter.
- Vérifier si le système de freinage fonctionne et s'il est étanche.
- Vérifier le montage, l’état et le l'étanchéité des conduites de frein.
- Contrôler l'usure des disques et des plaquettes de freins.
- Contrôler le capuchon de valve des roues.
- Vérifier le niveau du liquide du lave-glaces. Si nécessaire, le corriger.
- Vérifier la position finale et les dommages éventuels des balais d'essuie-glaces.
- Contrôler la bonne fixation des fusibles sur la batterie.
- Vérifier le chargement de la batterie.
- Contrôler l'état des pôles de la batterie et leur bonne fixation.
- Vérifier la performance de la batterie à l'aide d'un appareil de diagnostic.
- Faire une lecture des codes de défaut.
- Faire un essai sur route.

Révision B on rajout :

- Contrôle de protection anticorrosive
- Vérifier l´état et l´étanchéité des amortisseurs.
- Vérifier le jeu, l´étanchéité, l'endommagement et l´usure des composants de l´essieu.
- Contrôler l'étanchéité, l'état et la fixation des composants d'entraînement.
- Vérifier le jeu, l'étanchéité, l'endommagement et l'usure des composants de la direction.

Y as t'il une obligation de faire la révision en garage après la garantie du Twizy ?
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Re: Entretient

Messagede dyocma » Lun/10/Fév 2014 14:23

Y as t'il une obligation de faire la révision en garage après la garantie du Twizy ?

Même avant, il y a pas d'obligation. Mais, personnellement, je préfère qu'il soit suivi.. ça garanti le bon fonctionnement,et ce peut permettre de décelé un éventuel problème, qui pourrai de dégrader d'autre élément. :bien:
Enfin, c'est mon avis.
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Re: Entretient

Messagede skider » Lun/10/Fév 2014 14:57

Oui vue comme çà.

Je suis moi même mécanicien et je regarde souvent le twizy pour voir si tu es normale, (surtout temps qu'il et sous garantie)

Je pensais que à cause de la location batterie çà obligeait à faire l'entretient chez Renault.
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Re: Entretient

Messagede dyocma » Mar/11/Fév 2014 09:00

Tu me met le doute pour la batterie...
Pour info, j'ai réalisé mon 1er entretient au mois de novembre, pour 39 euro.

Il y a beaucoup de chose que l'on peut faire soit même.. mais certain concerne l’électronique et la batterie.
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- Contrôler si la prise et le câble de chargement de la batterie de l'entraînement électro-hybride présentent des détériorations.
- Contrôler la bonne fixation des fusibles sur la batterie.
- Vérifier le chargement de la batterie.
- Contrôler l'état des pôles de la batterie et leur bonne fixation.
- Vérifier la performance de la batterie à l'aide d'un appareil de diagnostic.
- Faire une lecture des codes de défaut.
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Re: Entretient

Messagede skider » Mar/11/Fév 2014 13:36

Je suis d accord avec toi.

Mais sa doit être que du contrôle visuel je pense.
Car le contrôle dure 45 minutes.
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Re: Entretient

Messagede dyocma » Mer/12/Fév 2014 09:13

Je dis rien, je suis nul en mécanique :-) donc, je préfère faire par un pro ;-)
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Re: Entretient

Messagede hoele » Mer/12/Fév 2014 10:03

1ere révision, forfait de 49 euros... au passage opération de rappel et changement des 2 vérins de porte sous garantie.
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