Sam/14/Déc 2013 10:24
J'ai 2 interfaces
2 choses importantes à savoir
La première, il est tout à fait possible de remettre la config d'origine, la deuxième le variateur conserve de nombreux paramètres comme par exemple la vitesse Max moteur ou encore le courant Max batterie.
Cela pour dire que si vous utilisez le boîtier elia pour remettre la config d'origine il y aura toujours la trace de votre reprogrammation ...
Je serai curieux de voir le fichier elia
Mer/18/Déc 2013 03:03
Alors qui est le premier????
Lun/23/Déc 2013 08:14
Sur le forum allemand on peut voir que certains l'ont tester.
Après le gain de puissance doit être pas mal mais je pense que ce qui intéresse le plus de monde doit être la vitesse maximale qui augmente.
Un autre problème de après ceux que j'ai compris le boîtier mémorise le numéros de série du twizy donc à usage unique.
Mais on peut le renvoyer à Elia pour le mettre à zéro si on veux le vendre.
Après le boîtier est sur la prise obd comme le twizplay.
Lun/23/Déc 2013 11:58
C'est histoire de faire un max d'argent.
C'est des malins chez elia
500€ pour 10km/h ça fait cher quand même surtout que pour passer à 100km/h c'est pas plus difficile
Enfin après on paye aussi l'étude du boîtier
A mon avis il n'y aura pas foule...
Lun/23/Déc 2013 13:15
Après y a aussi l augmentation du couple et l augmentation de la récupération.
Lun/23/Déc 2013 15:08
Si Renault n'a pas programmé une récupération plus importante c'est pour éviter la perte d'adhérence sur sol glissant, l'augmenter pour une utilisation hivernale serait limite dangereux
Lun/23/Déc 2013 15:23
Yann a écrit:C'est histoire de faire un max d'argent.
C'est des malins chez elia
500€ pour 10km/h ça fait cher quand même surtout que pour passer à 100km/h c'est pas plus difficile
Enfin après on paye aussi l'étude du boîtier
A mon avis il n'y aura pas foule...
Tu ne semble pas porter elia dans ton cœur.
Je trouve aussi un peu cher les 500€ pour 10 malheureux km/h.
D'autant plus qu'il apparaît qu'elia a subtilement copier le "travail" d'un scandinave qui avait publié/vendu la modification quelques temps auparavant.
Malheureusement pour nous, il ne semble pas y avoir d'une manière "publique" de solution moins onéreuse .
Si un schéma , ou une interface "do it yourself" existe ... On serait beaucoup à être ineterressé
Mar/24/Déc 2013 15:44
Je n'ai pas trouvé le lien sur leur site?
Pas trop à l'aise avec l'allemand, mais quand même...
Sinon, ça marcherait aussi sur une 45??? Parce-que c'est quand même pas rapide. Lorsqu'elle indique 47, en réalité elle est à 41 (je la suis avec mon vélo équipé d'un gps garmin!). Ça ne roule pas assez vite pour que je m’entraîne derrière!!!! Faut que l'on ressorte le scoot 2T (avec l'odeur d'huile, beaucoup moins agréable!!!)
Blagues à part, un débridage qui lui donnerait 15km/h de plus serait appréciable juste pour atteindre les réels 50km/h... La twizy 45 roule moins vite qu'un cyclo, qu'une VSP classique... C'est pénible même en ville. Tout le monde vous colle au derrière...
Mar/24/Déc 2013 18:04
C'est tout à fait envisageable, mais pas de twizy 45 sous la main pour l'étudier
Même moteur, le rapport de reduction change donc je pense sans problème 60 km/h
Rapport 9,23 sut tz80 et 13,4 sur tz45
Si on considère que le moteur peut tourner en sécurité à 9000tr/min (comme le tz80)
En tenant compte de son rapport de réduction on peut supposer que le tz45 peut rouler sans problème à :
69km/h réel (73compteur si même erreur que tz80)
En full à 10000rpm cela donne 75,7 km/h réel mais là c'est limite.....comme sur le tz80 à 110km/h
Sinon la prog elia ne peut pas fonctionner sur tz45 pas la même programmation, pas le même couple
Mer/25/Déc 2013 14:01
Voilà le distributeur de ELIA en FRANCE:
MC CONCEPT
8C ROUTE DE STRASBOURG
Z.I DU HAIRY
F-67230 HUTTENHEIM
Tél: +33 (0) 388.088865
Fax:
+33 (0) 388.740690
E-Mail
cedric@mc-concept.fr Internet
http://www.mc-concept.fr
Mar/31/Déc 2013 00:12
petite précision, le variateur sur le twizy 45 est différent
sur tz45 c'est un GEN4 size 2 275A
sur tz80 c'est un gen4 size 4 450A
Mar/31/Déc 2013 01:02
Yann a écrit:Ce qui est sur c'est que lors de la phase de programmation, il y a un risque important de bloquer le var en cas de coupure.
Effectivement entre 57 et 80nm c'est le jour et la nuit
vmax 105kph
J'aurai du mal à revenir en arrière.. Un vrai karting de course ce twizy
Multi-récidiviste du Chiptuning sur mes autos "à explosion" (318i, Picasso HDI, A6 2.7TDI, A6 2.0TDI, Mini CooperD, Golf TFSI, X6) je n'ai aucune expérience dans le chiptuning sur moteur électrique.
je suis donc à la recherche d'infos pertinentes pour améliorer non pas tellement la Vmx mais le couple et surtout sur la plage en dessous de 20km/h.
mMerci d'avance de tes conseils.
Philippe
Mar/31/Déc 2013 09:55
A priori le variateur du twizy 80 a changé il y a maintenant le même que le twizy 45 un gen 4 size 2 275a avant c'était un size 4 275a
Une photo du size 4 l'étiquette est effacée par l'eau
Est ce que quelqu'un peut prendre une photo pour confirmer le courant Max 275 ou 450 merci !!
image.jpg
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Mar/31/Déc 2013 09:59
Ou qu il est ?
Si tu m indiques l endroit ou le trouver , et que celui ci est "visible" sans démonter, je peux en vitesse aller prendre une photo.
S'il faut démonter, je peux tenter demain si j ai les yeux en face des trous
Mar/31/Déc 2013 10:38
Par la custode arrière gauche rectangulaire et une lampe de poche il faut passer le téléphone par le dessous du parechoc
Ne pas laisser le contact !!!
Mar/31/Déc 2013 10:59
Twizy 80 mars 2013
Mar/31/Déc 2013 11:23
Merci cela confirme qu'il y'a bien un 450a sur les premiers modèles de twizy 80
Donc tu as le var qui va bien !!!
Mar/31/Déc 2013 11:28
Yann a écrit:Merci cela confirme qu'il y'a bien un 450a sur les premiers modèles de twizy 80
Donc tu as le var qui va bien !!!
.?? Et ... Tu aurais des informations que tu pourrais nous faire profiter quand a une "meilleure" exploitation de mon joli variateur
Mar/31/Déc 2013 11:52
Il y a 2 ou 3 solutions pour optimiser les paramètres du variateur sevcon
La plus radicale est d'obtenir une interface ixxat usbtocan
La plus simple le boitier elia
Une solution intermédiaire le boitier sevcon (utilisé en karting) pas plus d'info pour l'instant mais il fonctionne sur twizy
Voici l'autre variateur qui équipe le tz45 un gen 4 size2 275a
image.jpg
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Dernière édition par
Yann le Mar/31/Déc 2013 12:34, édité 1 fois.
Mar/31/Déc 2013 12:24
- Elia ne communique plus sur ce boîtier. Et de plus , comme tu l'as indiquer , relativement cher pour le "gain" apporté.
Sans compter le côté "figé"
- et pour l'interface ixxat, hormis le coût , il y a aussi un problème de compétence que je n ai pas quand à faire ce genre de manip. Il faudrait quelqu'un a portée de twizy ....