tomsvi a écrit:Bonjour,
Dans un mois ma femme va recevoir son twizy 45 urban, elle souhaite avoir des vitres sur le twizy mais au vu du prix de l'option j'ai décidé de lui fabriquer moi même. ma question est donc simple : est ce que l'un d'entre vous aurai les dimensions des vitres afin que je puisse les faire découper ? Au final elle aura des vitres rigides pour 3 fois moins chères que l'option proposée pour une simple toile !
Je vous remercie par avance
Bien le courage de te lancer dans cette possibilité, mais puisque tu as le matos, tant qu'à faire !
J'ai quand même une idée à te soumettre, puisque tu peux tout faire, ça peut peut être te tenter ...
C'est bien pour le vent et la pluie les fenêtres, mais c'est aussi pour le côté sécurité, ce que n'apporte pas le kit Renault pour son prix ... et le kit Renault justement n'exploite pas une partie du Twizy qui selon moi est judicieux, cet espèce d'espace vide dû à la courbure de la porte qui reste une ouverture même après positionnement du kit, et bien cette ouverture devrait être exploité pour installer en plus du kit fenêtre un système de serrure et actionner l'ouverture de la porte en elytre puisque le mécanisme d'ouverture de la portière se trouve sous cet espace !
Du coup le système de poignée intérieure permettrait d'ouvrir la portière lorsqu'on veut l'ouvrir de l'intérieur, et le module ajouté à la portière à l'endroit de cette courbure, ouvrirait la portière de l'extérieur. Ce module permettrait aussi de pouvoir outre la serrure et l'ouverture de la portière, l'écartement des fenêtres, indispensable pour l'ouverture en elytre, et il n'y aurait plus besoin de système d'accroche au niveau du toit.
Et dernière chose, il faudrait une ouverture au niveau des fenêtres, un système de fenêtre qui coulisse comme dans le kit loviou qui s'ouvre de l'intérieur pour la ventilation.
Pour les bricolos, l'idée n'est pas conne non ? et c'est faisable ou pas ?