Ayant deux enfants dans la tranche 16-18 ans, l'idée me semble séduisante.
Mais ...
• J'aimerais conserver mon Twizy (45) lorsque mes enfants auront 18 ans et leur permis de conduire en poche et le convertir en Twizy 80.
• Pouvoir partager l'utilisation du Twizy entre les parents et les enfants et l'utiliser de façon communautaire.
• Pouvoir emprunter des voies ou la vitesse de circulation est supérieure à 50 km/h sans constitué une gêne pour les autres usager.
• Et, mais c'est un autre sujet, pouvoir aussi emprunté les voies "rapides" (à Paris, Toulouse ...), mais ou la vitesse est limitée (90 km/h, voire 70 km/h) et ou le Twizy est aujourd'hui interdit de circulation (voies signalées par le panneau C107.
Je me demandais si Renault, pouvait proposer deux véhicules en un :
Un Twizy Urban (80km/h et permis B), qui au moyen d'une seconde clef deviendrait un Twizy Urban 45 (bridé à 45 km/h et sans permis à partir de 16 ans), à l'image de ce que propose Ford outre-atlantique avec son système MyKey.
Cela permettrai de partager en famille (parents & enfants) un seul véhicule.
Sous réserve que la réglementation Française le permette !
Avec son système « MyKey », Ford offre la possibilité de brider certaines fonctions et la vitesse maximale des véhicules qui en sont équipés.
L'idée est que pour une voiture utilisée autant par les parents que les enfants, deux clés seront disponibles : l'une sans limitations à l'usage des adultes, et la seconde incluant des brides personnalisables à l'usage des plus jeunes.