Ven/1/Mar 2013 12:42
Les super-condensateurs en graphène vont certainement révolutionner tous nos dispositifs électroniques nomades et également les batteries de nos véhicules électriques.
Et en plus la techno produit des batteries entièrement biodégradable et une matière premier peu couteuse et abondante ce qui n'est pas le cas du li-ion !
Ven/1/Mar 2013 14:42
Dans combien de temps, il faut bien encore 10 ans de conception, réglage, homologation et test avant de voir ça arriver dans nos voitures. Mais, c'est déjà un très bon pas pour le futur
Ven/1/Mar 2013 15:04
Nous les aurons avant dans nos téléphones portables et autres PC potables
Dim/10/Mar 2013 17:45
Outre le fait que ces batteries soient potentiellement plus propre et moins chère à fabriquer, les gains ne seront pas de même nature suivant l'appareil sur lequel elles sont montées.
Sur les petits appareils, téléphones, ordinateurs, montres, lunettes... l'intérêt est la vitesse de charge.
Sur des véhicules, dont les batteries contiennent beaucoup d'énergie, une charge rapide entrainerait un appel de puissance considérable sur le réseau électrique... Par contre, cette technologie particepait à l'augmentation de l'autonomie "au quotidien" en améliorant de manière significative la récupération d'énergie au freinage.