Lun/29/Juil 2013 09:48
Bonjour
je tiens juste à signaler, que une fois la batterie chargée, le ventilateur du chargeur continue de tourner...
la puissance consommée est de 27W. Alors attention, ceci n´est pas négligeable si vous laisser branché votre Twizy en permanence.
il est recommandé d´utiliser une petit programmateur, d´autant plus que si vous avez le Tarif heures creuses, vous pouvez programmer l´horaire de la charge en heures creuses...
Stéphane, twizyiste convaincu.
Lun/29/Juil 2013 10:33
oui car le chageur doit fournir un courant de maintien à la batterie 12v ( je pense)
Lun/29/Juil 2013 11:21
Ce n'est pas le ventilateur qui tourne pour refroidir le chargeur vu les températures de ces derniers jours ? Même problème pour la Fluence apparemment avec l'effet Peltier ... (pour le peu que j'en ai compris).
Lun/29/Juil 2013 12:21
a bon il y a une plaque peltier dans la fluence ??!!??
pourtant ces plaques consomment enormement
Lun/29/Juil 2013 13:14
je pense que le ventilateur sert a refroidir le chargeur... car si je débranche le cordon de charge, il s´arrete.
la batterie du twizy n´est pas refroidie, en tout cas pas activement.
Stéphane
Lun/29/Juil 2013 18:43
Yann a écrit:a bon il y a une plaque peltier dans la fluence ??!!??
pourtant ces plaques consomment enormement
J'ai crû comprendre ça sur un sujet sur vehiculeelectrique.fr sur ce problème sur la fluence qui consomme beaucoup dès que la température extérieure est supérieure à 25°C.
Tiens c'est le sujet concerné :
http://www.vehiculeselectriques.fr/topic10818.html
Lun/5/Aoû 2013 10:17
Le ventilateur continu a touner un peut a la fin de la charge pour refroidir le chargeur, apres on consomme encore un peut pour recharger la batterie 12v
Lun/5/Aoû 2013 11:17
Le ventilateur refroidit le chargeur.
Le problème c'est que si le twizy et garé dans un garage préfabriqués.
Avec la chaleur le ventilateur tourne persque toute la journée.
Déjà tester car je roule pas tout les jours avec.
Et je voulais le laisser branché mais je sais pas trop si c'est bon pour
Le chargeur.
Lun/5/Aoû 2013 11:50
Bonjour
je serai curieux de savoir si ceux qui ont du changer leur chargeur laissai leur Twizy charger toute la nuit?
ça a peut être un effet sur la durée de vie du chargeur?
d'un autre coté je préférerai que mon chargeur me lâche tant qu'elle est encore sous garantie...
Lun/5/Aoû 2013 19:02
L'ancien chargeur tourné presque tout le temps effectivement, mais apres remplacement le nouveau tourne encore un peut a la fin de la charge puis s'arrete sans se relancer apres meme si tu laisse branché... La mienne reste branché presque en permanence quand elle est au garage....
Mer/14/Aoû 2013 07:12
Oui je confirme
mon chargeur tourne encore environ 1h après la fin de la charge, puis s'éteint.
Parfois, il se remets un peu en route 24h après...
Mais il n'y a à priori pas de soucis si on laisse branché 24/24
il me semble que dans cette phase post charge, un équilibrage des cellules est fait... à confirmer...
Mer/14/Aoû 2013 09:34
Un ventilateur qui continue de tourner bien après la charge est un défaut m'a-t-on confirmé chez Renault. Après l'avoir constaté sur mon véhicule, j'ai fais changé le mien et depuis la charge se fait normalement, le ventilateur ne tourne pas continuellement outre mesure, donc plus de surconsommation intempestive. Je recommande à tout "Twiziste" qui rencontre ce même défaut de le faire rectifier rapidement... pour ne pas continuer à gaspiller la précieuse énergie et surtout avant que la garantie soit désuet.
À bon entendeur ...
Mer/14/Aoû 2013 14:36
Ben oui voilà, qu'il tourne 1hre après la charge pour faire son travail c'est une chose, qu'il tourne toute la nuit s'en
est une autre!!!!
Mer/14/Aoû 2013 18:20
Moi le ventilateur était coupé se matin, puis c'est rallumé vers 9h et il à tournée jusque je débranche la voiture à 14h.
Alors branche l’outil de diag, est aucun défaut.
Regarder un peut en détails.
La batterie est à 99 % la sur la capture d'écran et ne monte plus à 100 %.
Puis l'état du chargeur, il veut charger mais rien ne se passe.
Le chargeur et chaud mais depuis 9h du matin jusque 14h il à consommé 200 w.
Une fois débranché la ventilation s’arrête puis le chargeur reprend des paramètre normaux.
J'ai l'impression que le chargeur à chercher à remettre la batterie à 100 % après une chute de sont état sans succès.
Avec la valise on peut aussi voir que la santé de ma batterie et encore à 100 %.
Mer/14/Aoû 2013 19:33
Bonjour
Skider, avec quel outil lis-tu ces valeurs ?
je serai intéressé par l'achat d'un tel outil de diag.
merci
Mer/14/Aoû 2013 20:15
J'utilise Renault Can clip v 132 c'est le même logiciel que utilise renault.
Le seul problème c'est que l'interface coute dans les 200 €.
Dans ma famille on roule tous en Renault donc pas de soucis.
Mer/14/Aoû 2013 21:10
L'autre probleme cest que ca doit etre une copie chinoise
Jeu/15/Aoû 2013 00:01
Pour l'instant cela marche bien.
Jeu/15/Aoû 2013 04:27
merci pour ces informations
Jeu/15/Aoû 2013 09:16
Chargé toute la nuit et ce matin le ventilateur tournait encore, donc d apres vous c est un default que Renault prendrait sous garantie ?
Meme neuf il le faisait deja ...
J ai telephoné au specialiste ZE et pour lui c est normal que ça tourne tout le temps mais il va se renseigner ...
Mais c est quoi comme ventilateur qui peut consommer 27W ?