Il y a un truc qui est parfois un peu agaçant , je ne sais si cela vient de mon twizy ou si les autres twizy sont pareils; mais à l'arrêt, par exemple à un feu je dois maintenir presser assez fort

Merci d'avance.
Niko a écrit:Il doit quand même y avoir un réglage, car j'ai juste à effleurer la pédale de frein pour que le bip bip cesse.
En essayant un Twizy sans portes, il fallait que j'appuie aussière fort sur le frein pour pas qu'il sonne, et c'est vrai que c'était assez pénible
Niko a écrit:Il doit quand même y avoir un réglage, car j'ai juste à effleurer la pédale de frein pour que le bip bip cesse.
En essayant un Twizy sans portes, il fallait que j'appuie aussière fort sur le frein pour pas qu'il sonne, et c'est vrai que c'était assez pénible
daytona73 a écrit:Hello,
Pour régler ça, il faut faire un réglage sur le contacteur de stop...
Niko a écrit:Ce que je trouve dommage avec ce bip bip, c'est qu'il ne fonctionne pas si le véhicule est en mouvement : si je m'arrête à un feu dans une pente par ex, pas de bip bip si je m'arrête complètement. Si je lève le pied du frein sans accélérer, il n'y à plus de bip bip si le véhicule bouge
rickylarson a écrit:Niko a écrit:Ce que je trouve dommage avec ce bip bip, c'est qu'il ne fonctionne pas si le véhicule est en mouvement : si je m'arrête à un feu dans une pente par ex, pas de bip bip si je m'arrête complètement. Si je lève le pied du frein sans accélérer, il n'y à plus de bip bip si le véhicule bouge
C'est normal qu'il ne fonctionne pas quand le twizy est en mouvement. En effet, dans ce cas, le système considère que le twizy est en situation de conduite et que le conducteur est présent.
A contrario, à l'arret, si le client ne montre pas qu'il est présent en appuyant sur le frein (il n'y a pas de capteur de siège présence conducteur ni de detection avec la ceinture de sécurité), il y a le bip pour alerter le conducteur au cas où il sort du Twizy en ayant oublié de couper le conducter ou d'avoir mis en position neutre ou d'avoir serrer le frein à main.
C'est agaçant mais c'est sécuritaire.
Comme je disais, un moyen de ne pas l'entendre est d'exercer un legere pression sur l'accelateur à l'arret.
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