Hey Boubou !
Hier soir, un gars au boulot à qui j'en ai parlé m'a préconisé la même chose, il a également rajouté que lorsque le sifflement/couinement se produit c'est lorsque la plaquette est chaude ... d'où le fait que ça ne débute qu'après 5 à 10 minutes de conduite !
Je pense que la plaquette du frein arrière droit ne se remet pas à sa place !
Il va venir jeter un coup d'oeil demain pour voir comment ça fonctionne ... d'après ce que j'ai pu comprendre les freins arrières sont mécaniques, la photo des câbles que j'ai mis dans le 1er post sont ceux qui actionnent les 2 freins arrières ... par contre où sont les câbles pour les freins avant (hydraulique si liquide frein ?) ... et lui aussi il trouve ça bizarre qu'ils soient de travers.
Et pour montrer mon amateurisme, ce que j'appelle jante c'est en fait l'enjoliveur ...
... donc c'est bien plus compliqué que ce que je pensais, mais je suis bien motivé pour m'y mettre et à acheter les outils qu'il faut vu que je ne peux pas compter sur Renault.
Sinon à ma connaissance, les freins sont les mêmes sur les 2 versions.
Dyocma, j'ai également lu en parcourant des forums que lorsque ça couine dans un virage, c'est que c'est aussi du à un mauvais positionnement de plaquette !
Yann, je me doute bien que lancé, rien n'arrête le Twizy ... mais sincèrement jusqu'à maintenant même en forte descente, je n'avais jamais dépassé les 52/53 km/h !