gebee31 a écrit:Oui sauf que le moindre pépin, qui peut toujours arriver est entièrement de ta poche, contrairement à la location.
d'autre part il y a fort à parier que mettre toute autre batterie que la batterie d'origine te ferait perdre la garantie sur la chaine moteur en cas de pb.
bref beaucoup d'inconvénient pour quelqu'un "qui n'est pas du métier" mais peut être aussi un bien gros risque pour "quelqu'un du métier".
après si c'est une question de principe "ne pas payer à vie pour une location" il faut juste avoir les moyens de ses principes, question de choix donc.
pour mon cas perso, 62€ de loc par mois + 10€ de recharge ça me fait 72€ par mois soit moitié moins que ce que je mettais en essence dans un deuxième véhicule, rajouté à cela que je ne pollue plus ce qui me donne meilleure conscience, cela suffit à mon bonheur
Sur ce type de véhicule, le risque est minimal, même si la garantie saute c'est complètement réparable.
Si tu roules pas, tu pollues pas non plus, sauf que tu paieras quand même, merci renault.
Sinon dans le principe, en roulant a vélo (electrique), je consomme encore moins que ton Twizy finalement
Mais je comprends ton point de vue