En fait, c'est dans l'optique de faire moi même mon pack batterie
Il n'y a pas beaucoup d'informations techniques sur cette batterie, on sait juste qu'elle fait entre 6,1 et 7 kWh de capacité (c'est super vague)
Mettons que le moteur est en 72v (hypothèse probable)
En gros, ça doit faire une batterie de capacité entre 84 Ah et 97 Ah, arrondissons a 100 Ah
- en LiFePo4, il nous faut 23 éléments (3,2v/élément) - coût réel : 130 €/élément = 2990 € (on doit trouver moins cher)
environ donnée pour 2000 cycles Charge / Décharge, autonomie d'environ 70 km = 140 000 kms parcourables aisément.
Leur contrat, c'est 7500 a l'année pour 50 € (sur 3 ans) 50 * 36 = 1800 € pour donc 22 500 kms max contractuellement
Au bout de 60 mois de location (soit 5 ans), la batterie est largement payée et théoriquement très très loin d'être morte car elle n'aura théoriquement servi pour les 37 500 kms ...
Bref, payer un abonnement à vie pour un véhicule, désolé, mais je trouve cela personnellement inconcevable, surtout pour un véhicule 'léger'
Bien entendu, c'est tout a fait compréhensible de préférer payer si l'on est pas du métier ou bien que l'on ne veut pas se prendre la tête, c'est normal, MAIS dans ce cas, pourquoi n'y a t'il pas d'autres fournisseurs de location de batterie ?
un peu HS : je roule avec un vélo électrique assez régulièrement, c'est un montage 'maison', les batteries si c'est bien géré, on les flingues pas aussi rapidement qu'on veut nous le faire croire.
