misterj83 a écrit:Bonjour,
Je viens de parcourir le contrat de location... J'ai une question ou malgré la lecture je ne comprends pas trop.
Peut on revendre son vehicule avant la fin du contrat de location ? si oui comment ça se passe ?
Exemple :
J'achète un twizy, contrat de location 36mois et 7500kms (je paye donc 50€/mois)... Mais au bout de 14mois je décide de le vendre (j'aurais du payer 59€/mois je crois)... Comment ça se passe ? La logique voudrait que je doive payer 59*14=826€ (jai déja payé 50*14=700€) donc je leur dois la différence soit 126€ ?
2) Restitution anticipée avant 12 mois de location
Le loueur facturera les sommes suivantes au locataire:
• Le montant d'une indemnité calculée selon la formule suivante (élaborée par le Syndical National des Loueurs de Voitures de Longue Durée ou SNLVLD) :
- Code: Tout sélectionner
I = LT x 0.38 x DA
--------------
DC - 4
I= Indemnité pour restitution anticipée
LT = somme totale des loyers hors taxe et hors prestations pour la durée contractuelle
DA = durée en mois à échoir de la date de restitution à la date d'échéance contractuelle
DC = durée contractuelle en mois
gebee31 a écrit:Oui sauf que le moindre pépin, qui peut toujours arriver est entièrement de ta poche, contrairement à la location.
marcoluni a écrit:En fait, c'est dans l'optique de faire moi même mon pack batterie
Il n'y a pas beaucoup d'informations techniques sur cette batterie, on sait juste qu'elle fait entre 6,1 et 7 kWh de capacité (c'est super vague)
Mettons que le moteur est en 72v (hypothèse probable)
En gros, ça doit faire une batterie de capacité entre 84 Ah et 97 Ah, arrondissons a 100 Ah
- en LiFePo4, il nous faut 23 éléments (3,2v/élément) - coût réel : 130 €/élément = 2990 € (on doit trouver moins cher)
environ donnée pour 2000 cycles Charge / Décharge, autonomie d'environ 70 km = 140 000 kms parcourables aisément.
Leur contrat, c'est 7500 a l'année pour 50 € (sur 3 ans) 50 * 36 = 1800 € pour donc 22 500 kms max contractuellement
Au bout de 60 mois de location (soit 5 ans), la batterie est largement payée et théoriquement très très loin d'être morte car elle n'aura théoriquement servi pour les 37 500 kms ...
Bref, payer un abonnement à vie pour un véhicule, désolé, mais je trouve cela personnellement inconcevable, surtout pour un véhicule 'léger'
Bien entendu, c'est tout a fait compréhensible de préférer payer si l'on est pas du métier ou bien que l'on ne veut pas se prendre la tête, c'est normal, MAIS dans ce cas, pourquoi n'y a t'il pas d'autres fournisseurs de location de batterie ?
un peu HS : je roule avec un vélo électrique assez régulièrement, c'est un montage 'maison', les batteries si c'est bien géré, on les flingues pas aussi rapidement qu'on veut nous le faire croire.
Yann a écrit:Pour moi Renault a choisit la meilleure solution car...
suzuka75 a écrit:Et vu les ventes calamiteuses de ces derniers mois (dans le monde, 399 twizy vendus en Novembre, 437 en décembre, 289 en janvier), il va sans doute falloir que Renault retravaille sa stratégie commerciale.
suzuka75 a écrit:Tout de même, seulement 36 Twizy immatriculés en France le mois dernier, dans un pays de 65 millions d'habitants comportant 100 départements, avec au total des milliers de concessions et agents Renault, c'est très très peu.
Et 12 Twizy immatriculés en Espagne en Janvier, alors que c'est la patrie du Twizy, et qu'il y fait plus chaud qu'en France, c'est aussi dramatique.
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