Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy
Ven/27/Juil 2012 21:23
Heureux propriétaire d'un twizy color blanc et rouge depuis deux mois.
1300 km parcourus sans problèmes jusqu'à hier soir.
Mise en charge comme d'habitude en début de soirée, le ventilateur se met
en marche et l'écran s'allume indiquant le début de la charge mais le matin
je constate qu'aucune charge n'a été ajoutée dans la batterie, il me reste les 20 Km présents
la veille.
Le garage Renault détecte que le module de charge doit être changé, il est commandé...
Ce cas est-il unique?
Dominovert
Ven/27/Juil 2012 21:36
C'est le premier incident de ce type qui est porté à ma connaissance
Ven/27/Juil 2012 22:08
HI!
no, not the only one
http://www.vectrix-forum.de/index.php?option=com_kunena&Itemid=72&func=view&catid=14&id=13731sorry for my bad english.... but I don´t speak french....
Cu
Mario
P.S. Twizy Rocks
Sam/28/Juil 2012 00:14
Mon garage m'a rapporté 2 cas similaires. Les seuls problèmes connus d'ailleur.
Lun/30/Juil 2012 19:46
Le chargeur enregistre un nombre important de données depuis sa mise en service
Cela permettra sûrement de comprendre le problème
caracteristiques du chargeur embarqué :
http://www.ies-synergy.com/produits/chargeurs-hf-etanches/elips-2000w
Ven/31/Aoû 2012 17:30
Idem 2650 km en deux mois et le chargeur out, Renault le change rapidement trois semaines because vérification remontées des infos à l'usine etc... Ils en profitent pour faire une mise à jour de l'accélérateur rappel national d'après le chef d'atelier?
Sam/1/Sep 2012 14:09
Hello,
Ils l'ont gardé 3 semaines pour le chargeur ?
3 semaines sans ma Twizy, je serais furax
Sam/1/Sep 2012 19:41
Mais je suis furax, heureusement que c'est arrivée en juillet et je partais en vacances. Le plus incroyable pas un seul appel de leur part, j'ai du relancer la concession sans résultat un mail a Renault
contact.client@renault.fr le lendemain appel de la concession pour me donner enfin une date.
Sam/1/Sep 2012 20:14
Je peux comprendre que sur un nouveau modèle les premiers qui ont craqué pour une Twizy finissent de tester le produit dans une vrai utilisation (ça tout le monde le fait à l'heure actuelle)
mais bon le chargeur est HS, ils le remplacent par un neuf et ils autopsient le vieux après... un délai aussi long me fait plus penser a une pénurie de pièce de rechange ...
Dim/2/Sep 2012 16:55
daytona73 a écrit:Je peux comprendre que sur un nouveau modèle les premiers qui ont craqué pour une Twizy finissent de tester le produit dans une vrai utilisation (ça tout le monde le fait à l'heure actuelle)
mais bon le chargeur est HS, ils le remplacent par un neuf et ils autopsient le vieux après... un délai aussi long me fait plus penser a une pénurie de pièce de rechange ...
ou aux vacances
Dim/2/Sep 2012 19:13
Bonjour à tous,
Petite question bête... Si le twizy est immobilisé chez Renault pendant 2 à 3 semaines, qu'est ce qui se passe au niveau de la location de la batterie ? On paie pour rien durant cette période...
Je suis également dans le même cas, chargeur HS et Twizy au garage depuis 2 semaines
Lun/3/Sep 2012 10:51
Ca ne fait pas très sérieux tout cela.
Ils auraient quand même pu tester quelques dizaines de Twizy sur plus de 5000km avant la commercialisation...
Lun/3/Sep 2012 13:47
suzuka75 a écrit:Ca ne fait pas très sérieux tout cela.
Ils auraient quand même pu tester quelques dizaines de Twizy sur plus de 5000km avant la commercialisation...
Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils ne l'ont pas fait ?
Lun/3/Sep 2012 15:17
Si ils l'ont fait, ils l'ont mal fait manifestement.
Lun/3/Sep 2012 15:49
c'est peut etre du au reseau edf ... tout les problèmes ne peuvent pas être vu à la conception
cela touche à priori peu de vehicule... à voir...
Lun/3/Sep 2012 16:00
Bonjour,
De toute évidence c'est surement le problème que je rencontre........ car la mienne présente les mêmes symptomes !!!!! je n'ai pas eu le temps d'aller chez renault, mais je vais y aller mercredi, je vous tiens au courant de la suite. Mais c'est chiant, heureusement que j'ai un autre véhicule.......
Lun/3/Sep 2012 16:39
Yann a écrit:c'est peut etre du au reseau edf ... tout les problèmes ne peuvent pas être vu à la conception
cela touche à priori peu de vehicule... à voir...
Ce serait le réseau EDF, d'autres équipements de la maison seraient touchés...
Lun/3/Sep 2012 19:03
Alde a écrit:Yann a écrit:c'est peut etre du au reseau edf ... tout les problèmes ne peuvent pas être vu à la conception
cela touche à priori peu de vehicule... à voir...
Ce serait le réseau EDF, d'autres équipements de la maison seraient touchés...
Oui sauf si eu sont prévu pour supporter des variations de tension
On tourne en rond
Bref il faut améliorer le chargeur du twizy
Mar/4/Sep 2012 10:34
suzuka75 a écrit:Si ils l'ont fait, ils l'ont mal fait manifestement.
tu as la critique facile on dirait.
Tu penses bien que la twizy a été testé sur des milliers de kilomètres.
Il arrive malheureusement de passer à travers un défaut.
Le tout est de le prendre en compte et le traiter pour que les twizy suivantes n'aient plus le problème.
Si ce n'est que ça, ça va, pour un concept nouveau.
Mar/4/Sep 2012 10:43
Je ne suis pas tout a fait d'accord... Après avoir discuter avec le technicien qui s'occupe de mon Twizy, il m'a avoué que le chargeur était une pièce qui pose de gros problèmes sur les véhicules ZE...
Dans ma région (Metz 57) la poste roule en Kangoo ZE et ils ont énormément de retour atelier pour casse chargeur
A prioris il y a un défaut de surchauffe du chargeur. Renault est au courant mais rien n'est fait.
De là a faire le lien avec le pb du chargeur du Twizy...