Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy
Jeu/28/Mar 2013 09:04
Chargeur HS, un de plus....
Après 11 mois et 4600 km, le chargeur a rendu l'âme.
Contact assistance, contact Renault garantie….
Le plus simple, prise de RdV au garage Renault (ZE) le plus proche et dernier trajet avec le reste de la charge !
Rdv vendredi 22 mars pour un diag, fin de journée tél du garage : chargeur HS ! , pas de surprise.
« on a commandé la pièce, pas de délai aujourd’hui, on vous rappelle en début de semaine prochaine ».
Pas de nouvelle, j’appelle hier après-midi (mercredi 27 mars, impossible d’avoir qq un dans la matinée) :
Votre véhicule est prêt, vous pouvez le récupérer !!
Bonne Surprise , Récupération de la bête, RAS, ça roule, ça charge.
Ils m’ont aussi changer le bouton de warning (j’avais rien dis mais il déconnait parfois)
Le chargeur doit être différent, moins de bruit de ventilo et j’ai l’impression qu’il s’arrête juste après la fin de charge
Jeu/28/Mar 2013 10:25
ce serait interressant d'avoir une photo de l'etiquette du chargeur , histoire de voir la version
Jeu/28/Mar 2013 10:37
Veinard ! le mien marche toujours.. j'aimerai bien qu'il tombe en panne !! (c'est étrange comme idée ! Vouloir que son quadricycle tombe en panne !)
Renault devrait faire un rappel pour changer ses foutu chargeurs !
Jeu/11/Avr 2013 19:07
A mon tour d'avoir un chargeur HS (après 2200 km).
C'est arrivé hier, comme je n'avais plus assez de charge pour aller au centre ZE, j'ai dû téléphoné à l'assistance.
Une dépanneuse est arrivée rapidement. On m'avait dit de rappeler l'assistance, si le mécano ne pouvait pas régler le problème sur place, pour avoir un véhicule de rechange. C'est ce que j'ai fait, ils m'ont trouvé un véhicule dans l'heure et envoyé un taxi pour que je puisse récupérer mon véhicule de remplacement (une Yaris) avant que l'agence ne ferme.
Donc pour le moment, je suis tout à fait satisfaite de la prise en charge du SAV dans mon secteur (77). En espérant que ça dure
Jeu/11/Avr 2013 19:40
wisa a écrit:A mon tour d'avoir un chargeur HS (après 2200 km).
C'est arrivé hier, comme je n'avais plus assez de charge pour aller au centre ZE, j'ai dû téléphoné à l'assistance.
Une dépanneuse est arrivée rapidement. On m'avait dit de rappeler l'assistance, si le mécano ne pouvait pas régler le problème sur place, pour avoir un véhicule de rechange. C'est ce que j'ai fait, ils m'ont trouvé un véhicule dans l'heure et envoyé un taxi pour que je puisse récupérer mon véhicule de remplacement (une Yaris) avant que l'agence ne ferme.
Donc pour le moment, je suis tout à fait satisfaite de la prise en charge du SAV dans mon secteur (77). En espérant que ça dure
2200 Km sur un an ? (si j'ai bien vu , tu as ton twizy depuis avril 2012)
Ven/12/Avr 2013 14:06
RBC9 a écrit:wisa a écrit:A mon tour d'avoir un chargeur HS (après 2200 km).
C'est arrivé hier, comme je n'avais plus assez de charge pour aller au centre ZE, j'ai dû téléphoné à l'assistance.
Une dépanneuse est arrivée rapidement. On m'avait dit de rappeler l'assistance, si le mécano ne pouvait pas régler le problème sur place, pour avoir un véhicule de rechange. C'est ce que j'ai fait, ils m'ont trouvé un véhicule dans l'heure et envoyé un taxi pour que je puisse récupérer mon véhicule de remplacement (une Yaris) avant que l'agence ne ferme.
Donc pour le moment, je suis tout à fait satisfaite de la prise en charge du SAV dans mon secteur (77). En espérant que ça dure
2200 Km sur un an ? (si j'ai bien vu , tu as ton twizy depuis avril 2012)
Oui, comme j'ai mon bureau chez moi, je roule peu.
Je m'en sers essentiellement pour faire les courses et quelques petits trajets dans la semaine.
[édition du message le 18/04/2013 à 15:10]
J'ai pu récupérer mon twizy ce mercredi 17. Le technicien m'a expliqué qu'ils ont changé le chargeur et qu'ils sont aussi intervenus sur l'accélérateur. J'ai noté une amélioration de l'autonomie (mais c'est peut-être dû à la hausse des températures).
En tous cas, très contente d'avoir retrouvé ma cacahuète
Jeu/13/Juin 2013 11:00
ca y est c est mon tour le chargeur a lâché à 4900 km et en même temps je suis chopé une belle fuite du système de freinage.
Jeu/13/Juin 2013 13:06
Flute pas de chance
Jeu/13/Juin 2013 19:13
jojolille a écrit:ca y est c est mon tour le chargeur a lâché à 4900 km et en même temps je suis chopé une belle fuite du système de freinage.
Pas cool...
Ton twizy a été mis en service quand ? Il dort dehors ?
Ven/14/Juin 2013 08:31
C'est combien la garantie, 2 ans ?? c'est bien ca ?
Ven/14/Juin 2013 10:13
la date de mise en circulation c est le 14/11/2012 et oui il dort dehors.
Lun/17/Juin 2013 09:44
Twizy 80, chargeur HS après 4500 KM et 14 mois d'utilsation.
Mar/18/Juin 2013 23:15
Un nouveau de meilleur conception, ça se prend bien!!!!
Mer/19/Juin 2013 10:21
ca y est j'ai récupéré ma cacahouète et tout est nickel, nouveau chargeur.
Mer/19/Juin 2013 12:48
Quel et le plus du nouveau chargeur ?
Car ma Twizy à 1600 km et je roule peut avec (300 km par mois) vue que j'ai aussi la Zoé.
Il et mit de changer le chargeur sous garantie je pense
Mer/17/Juil 2013 20:37
Pareil pour moi
Même problème
Ma twizy à 7100 km et c'est donc le premier soucis que j'ai depuis que je possède mon petit bolide.
Ce qui me fais peur c'est le délai d'attente de la pièce (2 à 3 semaines environ) hors c'est mon véhicule de travail
Je ne pense pas que Renault me prêteront une twizy le temps que je récupère la mienne...
Je l'amène demain au garage...
Mer/17/Juil 2013 21:12
À mon garage RENAULT Z.E de PERPIGNAN, c'est service V.I.P, tu dois pas te laisser faire, ta payé donc ils te doivent un service plein de compréhension!!!!
Mer/17/Juil 2013 23:21
Moi je suis complètement à l'opposé je suis du Pas de Calais (62) et franchement même si je leur fais comprendre qu'il me faut la Twizy rapidement; ils ne vont pas se prendre la tête avec moi !
Mais bon si il faut hausser le ton alors je hausserai le ton...
Je croise les doigts qu'il me la répare au plus vite....
En plus il fait beau par chez moi donc sa serait dommage de ne pas en profiter de la Twizy :-/
Jeu/18/Juil 2013 09:17
De toute façon, ils sont obligés de te mettre à disposition un véhicule de remplacement si ton Twizy est immobilisé ... c'est dans le contrat !
Jeu/18/Juil 2013 10:57
Oui voilà, ce que je voulais dire c'est que c'est juste "le gros bon sens" de te prêter un véhicule et, que si ça prends 2 ou 3
semaines, au moins tu peux fonctionner au quotidien!!!!