Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy
Mer/13/Fév 2013 16:33
Bonjour cest mon tour pour le chargeur pas aimez la neige faut croire chargeur hs mais le meilleur elle chargait si navait pas tourner depuis deux jour mais vehiculer rouler elle chargait pas deja 4 jour au garage prise en garantie ok mais a lusine pas de disponibiliter du chargeur et sans delai kelle comble
Mer/13/Fév 2013 19:19
Bonsoir à tous,
Hé bien après les aventures de mon Twizy percuté et immobilisé du 31 décembre au 7 février, il est reparti le 8 février pour un problème de chargeur...
Mais là où ils me le réparent, à Fréjus (83), ils disent que la pièce est disponible. Il parait qu'ils me le rendent demain...
En attendant, je roule en nouvelle Clio... Mais j'ai dit que je ne paierais pas le carburant. Du coup, ils me l'ont passée sans refaire le plein après le client précédent... J'ai reçu une Clio avec 3/4 de réservoir.
Mer/13/Fév 2013 21:48
Moi j'dis que le service RENAULT il est VRAIMENT BON, jusqu'à maintenant avec moi!!!!
Mer/13/Fév 2013 22:48
mistergouast a écrit:Bonsoir à tous,
Hé bien après les aventures de mon Twizy percuté et immobilisé du 31 décembre au 7 février, il est reparti le 8 février pour un problème de chargeur...
Mais là où ils me le réparent, à Fréjus (83), ils disent que la pièce est disponible. Il parait qu'ils me le rendent demain...
En attendant, je roule en nouvelle Clio... Mais j'ai dit que je ne paierais pas le carburant. Du coup, ils me l'ont passée sans refaire le plein après le client précédent... J'ai reçu une Clio avec 3/4 de réservoir.
C est mieux que vide ...
Ven/22/Fév 2013 18:59
Bonjour à tous,
Même problème pour moi, chargeur mort après 2500 km en 6 mois ! Problème, ça fait 1 mois, oui 1 mois que mon véhicule est en concession... pas de chargeur dispo... puis je leur avais signalé également une baisse de mon autonomie déjà en décembre (55 km en pleine charge). Réponse de l'atelier, c'est normal, c'est le froid ! En insistant bien et en refusant de récupérer mon véhicule dans l'état, ils font une fois de plus des tests de roulage pour vérifier mes dires.
J'attends un véhicule de prêt début de semaine car pour l'instant je me suis débrouillé sans.
En tout cas c'est lamentable au niveau du service après-vente. Je suis fan de Twizy depuis le début du projet il y a 2 ans, mais là Renault est en train de tout inverser.
J'ai demandé également à être rembourser pour la location de la batterie durant cette période d'immobilisation : pas de réponse. Est-ce que quelqu'un à réussi à négocier quelque chose ?
Pour l'assistance ZE, je confirme, il ne faut pas tomber en panne en pleine campagne... et surtout avoir de la batterie dans son mobile pour le temps d'attente... La dépanneuse qui devait venir me chercher est tombée en panne !!!!!
Pas de chance, depuis le début, pourtant j'avais la réservation numéro 13 quand j'ai acheté mon Twizy
)
Ven/22/Fév 2013 21:06
Écoute, moi c'est une expérience totalement différente de la tienne je suis devenu presque pote avec le personnel du
garage RENAULT j'ai eu trois interventions, service efficace et super rapide et, même royale je dirais!
J'ai 9000km et, je suis vraiment heureux avec ma petite cocotte!
En passant c'est un gros garage RENAULT ZE le miens, avec deux spécialistes!!!!
Ven/22/Fév 2013 22:04
Aucun problème avec mon garagiste ZE de Deauville.
Les garagistes sont indépendants et gèrent leurs affaires selon leur
bon vouloir.
Renault France n'a rien à voir avec la qualité de service si le concessionnaire n'est pas commerçant .
Pour ma part : réparation de l'accélérateur en moins de 48 h chrono et prêt éventuel d'une Twizy si panne supérieure à deux jours.
.
Accueil toujours disponible et prise en main rapide si petite "panne" :
J'ai encore le voyant serve plus le voyant panne électromécanique qui s'allume.
Prise en charge du véhicule immédiate pour me dire que ma Twizy n'a rien et que l'ordinateur a été reinitialise.
(je pense que ma Twizy n'aime pas l'eau)
J'ai entendu parler d'un problème de chargeur traité dans cette concession : ça leur paraissait simple et à priori cela a été réglé rapidement
La concession de Deauville est relativement petite. Cela explique sans doute le sav réactif et proche de ses clients.
Les mécanos ont une petite dizaine de Twizy à entretenir et sont sans doute assez qualifiés .
Tout cela pour dire que la marque Renault ou Tartenpion n'a rien avoir avec la qualité de service et que tout dépend du concessionnaire.
Ven/1/Mar 2013 01:27
Ça y est, on m'a rendu mon Twizy aujourd'hui, après 3 semaines d'immobilisation pour lui changer son chargeur qui était HS.
Depuis le 31 décembre, je n'ai pu conduire ma cacahuète qu'un seul jour. Je vais devoir me rattraper
Dernière édition par
mistergouast le Ven/1/Mar 2013 11:53, édité 1 fois.
Ven/1/Mar 2013 09:59
Il doivent t'avoir mis un meilleur chargeur, chanceux!!!!
Ven/1/Mar 2013 15:59
ou pire, allez savoir avec ces zouaves la ...
Mer/6/Mar 2013 08:21
Bon, eh bien voilà !
Depuis hier soir j'ai constaté que ma TWIZY45 ne se chargeait plus.
J'ai d'abord cru à un oubli de rechargement (je ne fais que 15 km par jour), mais j'ai bien constaté que la charge se coupait au bout de quelques secondes de branchement.
Je vais voir avec mon agent RENAULT ce matin et diagnostic cette apm j'espère.
Coïncidence, j'ai justement reçu un courrier hier de RENAULT qui me demande mon avis sur mon véhicule (avec une proposition commerciale de changement des balais d'essuie-glace à prix modéré).
S'il s'agit d'un chargeur défectueux et comme il y a eu déjà un certain nombre signalés sur le forum, il me semblerait un minimum que RENAULT engage une action d'ensemble (comme pour le freinage à contrôler).
Le sérieux du concept véhicule électrique et l'image de RENAULT risquent sinon d'en prendre un coup !
A suivre donc...
Mer/6/Mar 2013 09:32
J'vais pas faire changer mon chargeur si il fonctionne bien et, j'ai 10000 km de fait!
Par contre si il lâche, je serais content de l'avoir utilisé jusqu'au bout et, d'avoir la nouvelle version!!!!
Mer/6/Mar 2013 11:26
essaie de debrancher attendre qqlle minute et rebrancher fait le plusieur fois ds la journeé et sa repart normalement.
a+
Mer/6/Mar 2013 11:30
Il faut se dire que grâce a nous, la twizy et amilioré
Mer/6/Mar 2013 12:11
Nous sommes testeur réel
Renault fait beaucoup de test et d'essais avant la commercialisation pour éviter un trop grand nombre de retour et de désagrément.
Mais, les vrai tests se font avec nous sur une durée plus longue et dans tout les environnements (pluie, vent, neige, la laisser dehors toute une année...). On devrait avoir une prime
Avec les routes pourries de chez moi, je suis testeur dos-d’âne !
Mer/6/Mar 2013 12:51
Moi testeur, montagne, neige et froid lol
Mer/20/Mar 2013 10:21
Hello tout le monde.
ça y'est chargeur HS à 5800 km.
Je m'y attendais.
j'ai eu un autre problème, avec la pédale d'accélérateur qui restait enfoncé, après diag Renault, de l'au s'accumule dans le potentiomètre de la pédale, du à une mauvaise isolation du châssis.
L'eau remonte par le cadre sous le tableau de bord.
On devrait commencer à se regrouper, car bientôt nos puces ne seront plus sous garantie, et 1 chargeur tout les 6000 km, ça va commencer à coûter cher.
Mer/20/Mar 2013 10:39
prix du chargeur ? c'est le même pour la 45 et 80 ?
Mer/20/Mar 2013 12:14
nickbof22 a écrit:L'eau remonte par le cadre sous le tableau de bord.
Par l’extérieur de l'habitacle alors ?