Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy
Sam/30/Mar 2013 20:16
bONJOUR,
je me posais une question qui dois être certainement un problème
pk ma batterie s’arrête a 97 % ?
j'ai ma twizy depuis plus d'un mois avec 1000 et quelques kilomètres au compteurs
est ce quelqu'un a deja eu ce souci ?
Si oui, que faire pour y remedier ?
merci pour vos réponses, amis twiziste
bonne soirée !
Sam/30/Mar 2013 23:42
C'est normal.
En général la charge maxi est entre 97 et 98%
Pour atteindre les 100 %, il faut rebrancher et attendre l'affichage à 100%.
On peut aussi mettre le contact pour réamorcer le processus de charge.
Dim/31/Mar 2013 23:21
Pierre a écrit:C'est normal.
En général la charge maxi est entre 97 et 98%
Pour atteindre les 100 %, il faut rebrancher et attendre l'affichage à 100%.
On peut aussi mettre le contact pour réamorcer le processus de charge.
pas du tout j'ai le mien depuis 2012, avec 7500 kms au compteur et je charge toujours à 100% de la capacité de la batterie!
je pense peu étre plutot à un défault de la batterie ou du chargeur à voir cependant celà rendre dans le cadre de la garantie de la batterie. c'est dans ces moments là qu'il faut appeler la DIAC , il ne faut pas hésiter de faire jouer leurs garanties .!
et en plus ils sont trés efficace ils répondent presque immédiatement et de maniére trés professionnel..
A+
Dim/31/Mar 2013 23:22
twizyboy a écrit:Pierre a écrit:C'est normal.
En général la charge maxi est entre 97 et 98%
Pour atteindre les 100 %, il faut rebrancher et attendre l'affichage à 100%.
On peut aussi mettre le contact pour réamorcer le processus de charge.
pas du tout j'ai le mien depuis 2012, avec 7500 kms au compteur et je charge toujours à 100% de la capacité de la batterie!
je pense peu étre plutot à un défault de la batterie ou du chargeur à voir cependant celà rendre dans le cadre de la garantie de la batterie. c'est dans ces moments là qu'il faut appeler la DIAC , il ne faut pas hésiter de faire jouer leurs garanties .!
et en plus ils sont trés efficace ils répondent presque immédiatement et de maniére trés professionnel..
A+
tout de méme pas un smartphone...!
bien bonne la réponse !
Hi Hi Hi,
Lun/1/Avr 2013 09:43
passe chez ton concessoinnaire, et demande à faire verifier le parametre : PR085 ETAT DE SANTE BATTERIE
il doit être à 100 ... à partir de 75 il te change la batterie...
Lun/1/Avr 2013 10:19
Yann a écrit:passe chez ton concessoinnaire, et demande à faire verifier le parametre : PR085 ETAT DE SANTE BATTERIE
il doit être à 100 ... à partir de 75 il te change la batterie...
Les concessionnaires peuvent contrôler le niveau de la batterie à la valise ?
Lun/1/Avr 2013 11:09
Oui ils ont accès à tout les éléments électriques
Moi je charge 5h car il ne faut pas oublié le temps de charge de la batterie auxiliaire
Lun/1/Avr 2013 17:15
oui tu peux controler l'etat de la batterie à la valise et heureusement !!
exemple de parametres exploitables... le PR160 est le parametre de charge batterie exprimé en %
PR160 CHARGE BATTERIE TRACTION
PR076 TEMPERATURE BAC BATTERIE DE TRACTION
PR086 NIVEAU TENSION CELLULES LE PLUS BAS
PR084 NIVEAU TENSION CELLULES LE PLUS HAUT
PR085 ETAT DE SANTE BATTERIE
mais quand il y a un soucis, il y a des defauts qui apparaissent par le voyant SERV
Lun/1/Avr 2013 23:01
Une batterie chargée à 97% ne me semble pas révéler un problème.
Pour ma part, le côté pratique fait que je la mette en charge dès mon retour du travail et la débranche le lendemain pour aller bosser.
Son rythme de charge est alors calqué sur le sommeil de son propriétaire. N'est-ce pas une parfaite harmonie entre elle et moi ?
Ven/5/Avr 2013 13:22
merci pour toutes vos reponses
Mer/30/Oct 2013 18:04
Je profite de ce topic pour poser une question:
Mon Twizy 45 est supposé avoir 120km d' autonomie. Hors, depuis que je l' ai (2 semaines), j' ai constaté que la batterie chargée à 99% indiquée 70km d' estimation.
Est-ce normal?
Puis-je la laisser charger toute une nuit sans craindre que ça détériore la batterie ou consomme plus que nécessaire?
Mer/30/Oct 2013 18:48
L'autonomie maxi théorique est à ma connaissance de 100 km environ, mais c'est comme les conso normalisées des voitures thermiques, juste un argument commercial bidon.
Il faut effectivement plutôt compter sur 70 km environ, après c'est selon le style de conduite et le relief du parcours.
L'affichage après recharge tient compte de la conso moyenne des derniers kilomètres parcourus au préalable.
Bonne route à toi !
Mer/30/Oct 2013 19:23
Ah, ok, donc je ne m' inquiète pas?
Merci pour ta réponse rapide.
Je viens juste de prendre une Twizy en attendant de passer mon permis (pour la 3eme fois).
Ayant emménagé à la campagne pour des raisons de qualité de vie, je trouvais ça logique de me diriger vers un véhicule électrique plutôt qu' une aixam ou une ligier.
Mais bon, j' ai pas trop eu le temps de voir si c' était un véhicule à problème, ou pas, donc j' ai quelques questions idiotes.
Mer/30/Oct 2013 19:34
Calcul sur les 150 derniers kms
Il vaut mieux couper la charge au bout de 4 heures avec un petit programmateur
Mer/30/Oct 2013 20:44
Moi la Zoé est bien à 100 % après charge.
Mais le twizy toujours à 97 % jamais vue à 100 %
Mer/30/Oct 2013 20:51
skider a écrit:Moi la Zoé est bien à 100 % après charge.
Mais le twizy toujours à 97 % jamais vue à 100 %
Moi , elle s arrête toujours à 98,5 %.
Par contre , une fois la charge terminée ( plus ne "rentre" d après le twizplay) , tout en laissant le câble brancher , tu mets le contact quelques instant puis tu le coupes , tu verras la charge reprendre. Et la , en général sur mon bolide , la charge monte à 100%. Ceci sur le compteur de la twizy et confirmé par le twizplay.
Ven/1/Nov 2013 20:08
J'ai tester la charge repart.
Et le chargeur ventile presque pendant 5 heures.
Après je remet le contact et 98 %.
Le twizplay affiche 100 % et des que je met le contact sa passe à 98 %.
Alors la charge c'est remit en route, de nouveau laisse le chargeur qui ventile au moins 4 h pourtant batterie 12 v charger et neuve et batterie de traction déjà à 100 % et chargeur à 21 degré donc je voit pas pourquoi il ventile encore.
Sam/2/Nov 2013 19:41
bah la mienne charge a 97% et le ventilo est toujours en train de tourner a 7h00 du matin, début de charge a 1h00.
Sam/2/Nov 2013 21:50
Moi avec 16000km, j'arrive toujours à 100%, mais elle perd 2% pendant la nuit, bah pour 2% ça me dérange vraiment pas!!!!
Dim/3/Nov 2013 08:01
Je ne sais pas où s'arrête la charge mais le matin je pars à 97%, ce qui ne paraît pas inquiétant.
Ça me fait penser aux piles rechargeables genre LR6. On les mets en charge, le chargeur indique qu'elles sont chargées mais si on les enlève puis qu'on les remet, la charge reprend pendant un moment...