Lun/16/Déc 2013 23:03
Voila je vient de voir une nouvelle campagne Renault pour le twizy.
N° : 0BPM OPERATION DE QUALITE
Renault a décelé une possible oxydation du connecteur de batterie de traction par entrée d'eau au niveau de la cosse de masse et migration via le fil de masse par capillarité jusqu'au connecteur. Nous vous invitons à contacter directement une affaire du Réseau « EXPERT RENAULT Z.E. », habilitée à procéder à la réparation de votre véhicule.
Mar/17/Déc 2013 07:42
Sur le connecteur avant ou arrière ?
Mar/17/Déc 2013 07:46
Je ne sais pas car j'ai vue cela sur my renault.
Pas eu de mail ou de courrier.
Je vais me renseigner pour en savoir plus.
Mar/17/Déc 2013 09:47
Je vais voir aussi
Mar/17/Déc 2013 09:52
Idem pour moi en date du 17 décembre
Rappel sur connecteur batterie : Renault a décelé une possible oxydation du connecteur de batterie de traction par entrée d'eau au niveau de la cosse de masse et migration via le fil de masse par capillarité jusqu'au connecteur. Nous vous invitons à contacter directement une affaire du Réseau « EXPERT RENAULT Z.E. », habilitée à procéder à la réparation de votre véhicule.
Mar/17/Déc 2013 14:03
Idem. Je croyais que renault envoyer un courrier papier via la poste pour les rappels.
J'ai pris rendez vous pour le 26 décembre. A suivre
Mar/17/Déc 2013 23:15
Ah fais chier, je fais partie des heureux élus ...
Autrement, quel est le risque ?
Mer/18/Déc 2013 00:00
Je dirais que si tu roules pas dans l'eau tous les jours le risque est limité mais en cas d'oxydation de la prise un échauffement du câble peut se produire avec une destruction du faisceau voire mettre le feu.
C'est pour cela que c'est important de savoir si c'est la prise de charge ou la prise moteur, le courant n'est pas le même !!
Si quelqu'un peut dénicher la fiche de travaux. En gros faire l'étanchéité de la cosse de masse...rien de bien compliqué
Mer/18/Déc 2013 09:16
Je pense que Renault change surement le connecteur complet pour pas prendre de risque.
C'est pas l'avant
Mais bien la prise arrière qui va au variateur d'après moi
J'ai regarder un peut sur dialogys la procédure de démontage et il débranche le connecteur sur la batterie de traction contact coupé et clé retirer du neiman.
Et une fois débranché il retire le fusible de 60 A qui et dans la boite à fusible.
Après le connecteur sur la batterie et démontable aussi mais faut sortir la batterie et ouvrir le couvercle.
Moi je pense débrancher la prise et vérifier si y à de l'eau dedans ou des traces faut juste faire attention car c'est du environ 55v.
Il y à un relais dans la batterie qui coupe la sortie normalement quand le contact et coupé.
Mais je préfère prévenir qu'il y à toujours un risque potentiel.
Mer/18/Déc 2013 10:05
Je fais partie des heureux élus
Merci à skider pour ces informations d'une haute technicité
(je ne suis pas sûr de toujours comprendre mais c'est mon problème
)
Mer/18/Déc 2013 10:38
Bonjour
moi aussi je suis concerné
c'est pas comme si je venais de la récupérer se matin après 1 mois d'attente
bon comme ils ont fait la révision je suppose qu'il n'y a pas de problème
c'est juste un contrôle visuel ou il change systématiquement?
Mer/18/Déc 2013 14:11
Argh moi rien reçu mais en bonne suisse j'ai demandé ... J'attend une réponse !
Mer/18/Déc 2013 17:12
Si tu te lances dans le démontage de la prise fait des photos du démontage se serait super sympa
Je confirme clé coupée et fusible 60 retirée c'est sans problème ( le contacteur pourrait resté collé mais faut pas être pessimiste !!!)
Le risque est quand même limité de voir de l'eau dans la prise, si quelqu'un peut voir ou se trouve la cosse de masse
Mer/18/Déc 2013 19:29
Hello,
Rassurez-vous, le rappel ne concerne ni le connecteur de charge ni de traction mais le connecteur de communication.
Pas de danger électrique donc.
Les premiers symptômes en général sont des allumages voyants intempestifs.
A+
Mer/18/Déc 2013 19:36
Pourtant le message de Renault parle de "connecteur de batterie de traction"...
Mer/18/Déc 2013 20:59
Zedec a écrit:Hello,
Rassurez-vous, le rappel ne concerne ni le connecteur de charge ni de traction mais le connecteur de communication.
Pas de danger électrique donc.
Les premiers symptômes en général sont des allumages voyants intempestifs.
A+
Sur le sevcon ? Dis nous en plus
Mer/18/Déc 2013 23:34
Non, le connecteur de com sur la batterie car il y a un calculateur dans la batterie.
Jeu/19/Déc 2013 11:46
Quelqun a un plan ou une photo de l'emplacement ?
Jeu/19/Déc 2013 13:30
Courrier reçut aujourd'hui de Renault.
Le courrier parle d'un défaut d'une cosses de masse provoquant l'allumage du témoin service et impossible de démarrer.
Jeu/19/Déc 2013 14:05
moi pareil courrier reçu aujourd'hui
rendez-vous sera pris lorsqu ils pourront m en preter une car ils n ont pas de T'45 pour l instant