Ven/14/Fév 2014 18:05
dyocma a écrit:Une mâtiné pour voir si le câble est a changer, ensuite 1 matiné pour le changer.
Le remplacement est OBLIGATOIRE sur les numéros de série concernés.
Donc il te pipotte
Ven/14/Fév 2014 20:54
Ils m'ont changé ce câble hier, j'ai récupéré la voiture avec les feux (code) qui marchent plus!!!!! Ils ont dû couper quelque chose qu'il fallait pas... Retour au garage prévu......
Ven/14/Fév 2014 21:30
Jette un œil au fusible quand même cela évitera de perdre ton temps
Lun/17/Fév 2014 17:14
Twizy posé ce matin, j'ai reçu un texto comme quoi il était prêt
Lun/17/Fév 2014 21:44
Twizy 80 déposé en décembre suite au rappel... 1 mois d'immobilisation !!
Panne complète après 15 jours : pas de contact, pourtant l'alarme fonctionne...
Déjà une semaine d'immobilisation chez mon concessionnaire à Anglos (près de Lille) et pas de nouvelle, comme d'habitude !
Quelqu'un a t-il également de problème d'autonomie sur Twizy 80 :
5000 km après 2 ans, 55 km d'autonomie après une charge complète !
Lun/17/Fév 2014 22:21
Faut voir au clip Renault le paramètre " état de santé batterie"
Mar/18/Fév 2014 09:14
jevan a écrit:Quelqu'un a t-il également de problème d'autonomie sur Twizy 80 :
5000 km après 2 ans, 55 km d'autonomie après une charge complète !
J'ai ca aussi 55 Km d'autonomie sur le calculateur, mais apres 25 Km de trajet, il m'en reste 50 sur le calculateur !
Bref, en réel j'ai entre 70 et 80 Km d'autonomie.
Le calculateur doit se recaler sur les dernier KM.. du coup sa baisse, je me cale plutôt sur les barres restante de la batterie que le calculateur.
Mar/18/Fév 2014 13:44
dyocma a écrit:jevan a écrit:Quelqu'un a t-il également de problème d'autonomie sur Twizy 80 :
5000 km après 2 ans, 55 km d'autonomie après une charge complète !
J'ai ca aussi 55 Km d'autonomie sur le calculateur, mais apres 25 Km de trajet, il m'en reste 50 sur le calculateur !
Bref, en réel j'ai entre 70 et 80 Km d'autonomie.
Le calculateur doit se recaler sur les dernier KM.. du coup sa baisse, je me cale plutôt sur les barres restante de la batterie que le calculateur.
OK, merci pour l'info ! J'attends le diagnostique ce Renault ZE suite à cette nouvelle panne...
Mar/18/Fév 2014 17:40
Calcul sur les 3 derniers kms
Tu peux essayé de rouler super eco , genre 40kmh max pas de frein etc et tu verras la différence
Ou sinon tu vides la batterie et tu verras bien
Jeu/20/Fév 2014 15:29
Idem, après le "plein" le twizy m'annonce en général 50, 55 km mais après avoir roulé j'ai toujours les 50km. Ca dépend juste de la conduite.
La concession a été sympa, ils ont pris en charge le véhicule de remplacement finalement donc ça ne m'a rien couté
Dim/16/Mar 2014 18:49
Pour le rappel y change une cosse de masse avec 30 cm de fils.
Le nouvelle cosse est protéger contre les infiltrations d eau.
Et y supprime la masse sur la prise de comunication de la batterie.
Temps mit 3h d après le document.
Y a aussi une prise en charge pour une location de véhicule et il devrait chercher le twizy
à domicile.
Mais quel garage Renault assure une prestation comme ça ?
Dim/16/Mar 2014 19:22
Un Renault qui n'est pas Z.E
Je m'explique :
Tu emmènes ton twizy dans ton garage non ZE , il prennent en charge le transport vers un garage ZE puis le retour. C'est cette prestation qui apparaît dans le rappel
Jeu/27/Mar 2014 18:12
Bon ben fallait bien que ça arrive, mais bon en Suisse sont pas trop pressés... reçu la lettre de Renault Suisse aujourd'hui:
"Nous avons constaté un possible allumage du voyant de service au tableau de bord, un calage en roulant ou un non démarrage de votre véhicule. Il a été décidé d'effectuer une intervention d'atelier qualitative, qui consiste à la remise en conformité du câblage au niveau de la cosse de masse du câblage sous la caisse"
J'ai appelé le concessionnaire où je l'ai acheté, il venait de recevoir l'info également, par mail... apparemment je suis le seul à avoir acheté un Twizy chez eux! Heureusement, ils sont sympas, ils vont se renseigner mieux et me tiennent au courant par téléphone. J'espère bien avoir droit à un véhicule de remplacement, et je vais en profiter pour qu'ils changent sous garantie les deux vérins de portes, car après 7'000km elles ne remontent plus du tout automatiquement...
A suivre!
Ven/28/Mar 2014 08:37
alexfromgeneva a écrit:Bon ben fallait bien que ça arrive, mais bon en Suisse sont pas trop pressés... reçu la lettre de Renault Suisse aujourd'hui:
"Nous avons constaté un possible allumage du voyant de service au tableau de bord, un calage en roulant ou un non démarrage de votre véhicule. Il a été décidé d'effectuer une intervention d'atelier qualitative, qui consiste à la remise en conformité du câblage au niveau de la cosse de masse du câblage sous la caisse"
J'ai appelé le concessionnaire où je l'ai acheté, il venait de recevoir l'info également, par mail... apparemment je suis le seul à avoir acheté un Twizy chez eux! Heureusement, ils sont sympas, ils vont se renseigner mieux et me tiennent au courant par téléphone. J'espère bien avoir droit à un véhicule de remplacement, et je vais en profiter pour qu'ils changent sous garantie les deux vérins de portes, car après 7'000km elles ne remontent plus du tout automatiquement...
A suivre!
Moi aussi j'ai reçu la lettre hier! Je vais appeler aujourd'hui. Apparemment sur Genève le spécialiste ZE n'est que à plan les ouates... Et encore quand il est là. Il se déplace . On verra bien ...
Ven/28/Mar 2014 09:26
alexfromgeneva a écrit:Bon ben fallait bien que ça arrive, mais bon en Suisse sont pas trop pressés... reçu la lettre de Renault Suisse aujourd'hui:
"Nous avons constaté un possible allumage du voyant de service au tableau de bord, un calage en roulant ou un non démarrage de votre véhicule. Il a été décidé d'effectuer une intervention d'atelier qualitative, qui consiste à la remise en conformité du câblage au niveau de la cosse de masse du câblage sous la caisse"
J'ai appelé le concessionnaire où je l'ai acheté, il venait de recevoir l'info également, par mail... apparemment je suis le seul à avoir acheté un Twizy chez eux! Heureusement, ils sont sympas, ils vont se renseigner mieux et me tiennent au courant par téléphone. J'espère bien avoir droit à un véhicule de remplacement, et je vais en profiter pour qu'ils changent sous garantie les deux vérins de portes, car après 7'000km elles ne remontent plus du tout automatiquement...
A suivre!
Mon garagiste avait pris les devant, j'ai reçu la lettre également mais mon Twizy est déjà sur le billard... malheureusement il a détecté une fuite d'huile, comme cela dépassait sa compétence, il a été transporté à Bussigny, au centre Renaut ZE pour y remédier... je roule toujours Twizy avec le sien en remplacement...
Ven/28/Mar 2014 09:40
Rdv le 9 avril! Très sympa le mec de l'atelier! Apparament je la récupère le soir directement!
Ven/28/Mar 2014 13:14
T'as de la chance, moi j'attends encore le téléphone pour le RDV... Tu vas aller l'amener à Plans-les-Ouates le 9?
Ils pourraient faire une réparation groupée :D
Ven/28/Mar 2014 17:08
alexfromgeneva a écrit:T'as de la chance, moi j'attends encore le téléphone pour le RDV... Tu vas aller l'amener à Plans-les-Ouates le 9?
Ils pourraient faire une réparation groupée :D
oui il pouvait même la semaine prochaine mais c'est moi qui ne pouvait pas. Appelle directement la bas... moi j'ai pas acheté ma twizy chez eux et il s'en charge ah ah
Ven/28/Mar 2014 17:38
Ça en fera une de plus a PLO car j ai aussi reçu mon petit courier, j en profiterai pour faire le controle annuel ...
Ven/28/Mar 2014 17:45
Ok, ben j'attends lundi et si pas de news j'appelle PLO.