7—LES SERVICES APPORTES
A réception de l'appel téléphonique, et en fonction de la situation, RENAULT Z.E. Assistance organise et prend en charge financièrement les prestations décrites ci-après
7.1 En cas de Panne d'énergie lors d'un déplacement
Le véhicule sera remorqué au point de recharge sélectionné par le client parmi la liste des points de recharge à proximité, sélectionnés par l'Assisteur dans une limite de 80 kms.
Le coût du rechargement de la batterie ainsi que les frais annexes (parking ...) restent à la charge du Bénéficiaire.
Nous entendons par:
POINT DE RECHARGE : toute solution privée ou publique de branchement à une source d’énergie ou le bénéficiaire peut recharger le véhicule
7.2 En cas de Panne Incidentelle
7.2.1 Dépannage sur place / Remorquage
Dans la mesure du possible RENAULT Z.E. Assistance organise sur place et dans les meilleurs délais le dépannage du véhicule.
Si le véhicule ne peut être réparé sur place, le véhicule est remorqué vers le garage Renault disposant de la signalétique RENAULT Z.E. et/ou Renault service ZE le plus proche ou, à défaut dans certains pays européens, vers le garage le plus proche susceptible d'effectuer la réparation.
La convention d'assistance ne couvre pas le prix des pièces de rechange nécessaires à l'intervention de dépannage ou de remorquage, ni leur prise en charge.
7.2.2 Prestations complémentaires
Si le véhicule remorqué n'est pas réparable dans la journée ou si le temps de réparation, suivant le barème des temps RENAULT est supérieur à 3 heures, le Bénéficiaire pourra prétendre, en fonction de sa situation, à l'une des prestations complémentaires définies ci-après.
Les prestations Hébergement. Poursuite du voyage / Retour au domicile et Véhicule de remplacement ne sont pas cumulables entre elles.
La prestation Récupération du véhicule réparé est cumulable avec l'une des prestations Retour au Domicile ou Poursuite du voyage.
Nous entendons par:
• DOMICILE : lieu de résidence principal et habituel du Bénéficiaire figurant comme domicile sur la déclaration d’impôts sur le revenu Il est situé en France métropolitaine.
a- Hébergement
Si le véhicule est à plus de 50 km du domicile habituel du Bénéficiaire, et si le Bénéficiaire souhaite attendre la réparation du véhicule sur place, RENAULT Z.E. Assistance organise et prend en charge son hébergement et celui de ses passagers à concurrence de trois nuits et un maximum de 80 EUR TTC (petit-déjeuner compris), par nuit et par chambre.
Les frais de restaurant (sauf le petit-déjeuner), bar, téléphone, restent à la charge du Bénéficiaire.
b- Poursuite du voyage ou Retour au domicile
Si le Bénéficiaire ne souhaite pas attendre sur place la réparation du véhicule, RENAULT Z.E. Assistance organise et prend en charge, pour le Bénéficiaire et ses passagers, la poursuite du voyage, à concurrence de la distance parcourue entre le lieu de départ et le lieu d’immobilisation ou le rapatriement jusqu'au domicile habituel du Bénéficiaire selon le trajet le plus direct par:
• train,
• avion : Classe économique, si le trajet en train est supérieur à 8 heures,
• bateau,
• taxi pour une distance maximale de 100 km,
• tout autre moyen de transport se révélant plus approprié et disponible localement
Cette prestation n'est pas cumulable avec l’hébergement.
c- Récupération du véhicule réparé
Si les prestations Poursuite du voyage ou Retour au domicile ont été mises en œuvre, un aller-simple, par l'un des moyens et conditions cités ci-dessus, sera délivré pour une personne (Bénéficiaire ou personne désignée par ses soins) afin de récupérer le véhicule réparé.
d- Frais de liaison
Tous les frais de liaison entre les gares, aéroports, hôtels, domicile habituel du Bénéficiaire, et le lieu ou est déposé le véhicule pour réparation, sont pris en charge par RENAULT Z.E. Assistance.
e- Véhicule de remplacement.
A la demande du Bénéficiaire, si le véhicule est non réparable dans la journée ou si le temps de réparation, suivant les barèmes de temps RENAULT, est supérieur à trois heures, RENAULT Z.E. Assistance organise et prend en charge la mise à disposition d'un véhicule de remplacement de catégorie B, pour la durée d'immobilisation et dans la limite de 3 jours maximum (sous réserve des disponibilités locales et du respect par le Bénéficiaire des conditions de location de la société mettant à disposition !e véhicule de remplacement).
Le véhicule doit impérativement être restitué à l'agence de location de départ.
Les frais annexes, tels : l'assurance complémentaire, le péage, ou le carburant restent à la charge du Bénéficiaire.