Hello,
Est-ce qu'il y a quelque-part une liste avec la valeur des différents ampérages des circuits sur notre twizy ?
Je ne l'ai pas vue dans la doc , sur le site renault ou ici-même.
Perso j'ai un doute sur un des miens.
Ayant du faire appel à renault-assistance à deux reprises sur mon twizy acheté ce 4 mars , j'ai vu le "dépanneur" vérifier et changer un fusible.
Hors il me semble qu'il était avant en 15A et maintenant j'y voit un 10A.
Il s'agit du 3ème fusible en partant du haut dans la première colonne à partir de la gauche.
Quelqu'un peut il me confirmer la valeur ?
Le 10A me protège ... mais est peut être trop faible pour ce circuit.
PS : concernant l'appel à renault-assistance, hmmm !
Très gentils, très sympas, hyper serviable etc ... mais
- Après avoir expliquer qu'il s'agit d'une twizy donc électrique, on me demande c'est quoi le carburant.
- Après avoir explique que la panne consistait à ce qu'il n'était pas possible de débloquer le frein à main.
Que vraisemblablement le contacteur du frein au pied est défaillant , ceci pour 4 raisons
1) on n'entend pas le "clic" du relais nous indiquant qu'on va pouvoir déverrouiller le frein a main
2) j'ai vérifié tous les fusibles et ils sont tous fonctionnels
3) le feu de stop ne s'allume pas.
4) elle revient de "réparation" il y a trois jours pour exactement les mêmes symptômes.
--> on m'a quand même demandé si je pouvais pas rouler jusqu'à une concession ???
- Lorsque la dépanneuse arrive , le gentil messieurs n'avait pas été prévenu qu'il s'agissait d'une twizy , et encore moins qu'elle était bloquée et non "roulable", que l'avant du véhicule était "collé / proche " d'un mur et donc qu'il n'était pas possible de la tirer sur un plateau sans risque de dégradations.
- Le dépanneur avait pour consigne de déposé le véhicule dans un garage renault tout proche de chez moi , mais n'ayant aucune connaissance en ce qui concerne ZE.
Au final , il s'agissait bien du capteur en question , la première fois , il l'avaient juste réajuster / calibré ??
Ils l'ont maintenant remplacé, je croise les doigts