TwizyOrigins a écrit:Bjr,
Pour rappel, Twizy ne fait pas (encore) partie de la liste des véhicules aidés par l'ADEME.
A+
leemer a écrit:sans commentaire!
vive la france
suzuka75 a écrit:leemer a écrit:sans commentaire!
vive la france
Tant mieux pour Flins, tant pis pour Valladolid.
rickylarson a écrit:Pour ce cas précis, je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le lieu de fabrication
suzuka75 a écrit:rickylarson a écrit:Pour ce cas précis, je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le lieu de fabrication
Je suis persuadé du contraire.
Si la Twizy était fabriquée en France, nul doute que le gouvernement aurait accordé un bonus aux quadricycles.
N'oublions pas, par exemple, qu'Arnaud Montebourg a su proposé pour PSA un bonus hybride adapté pil-poil à la DS5.
Pil-poil la limite de C02, pil-poil le prix max,... du joli protectionniste sans que ça soit critiquable par Bruxelles.
suzuka75 a écrit:Adem ou pas, ça reste l'argent du contribuable, et si le gvt avait voulu subventionné la Twizy il aurait pu le faire (sans même passer par l'Ademe).
Quant à la Fluence, certes elle en bénéficiera (mais ce n'est guère important, elle ne se vend quasi pas en France), mais grâce à la Zoé et au Kangoo. Si Renault n'avait pas la Zoé et le Kangoo made in France sous la main, le gvt n'aurait sans doute pas proposé 7000€ pour les VE.
rickylarson a écrit:L'état ne subventionne pas les Quadricycles, c'est comme ça. Cela passe par l'ADEM.
tout à fait.Seb a écrit:En revanche, techniquement, l'état aurait pu tout à fait imaginer un bonus "spécial Twizy" dans son plan présenté cet été, qui ne serait pas passé par l'ADEME. Mais c'est là je pense, que le coté "no made in France" a joué en sa défaveur...
Seb a écrit:Peut-etre aussi parce que le Twizy, ce n'est pas les memes volumes que ces véhicules quasiment artisanaux. Cela aurait donc couté beaucoup à l'ADEME, d'autant plus que ça aurait sans doute fait décoler les ventes.
En revanche, techniquement, l'état aurait pu tout à fait imaginer un bonus "spécial Twizy" dans son plan présenté cet été, qui ne serait pas passé par l'ADEME. Mais c'est là je pense, que le coté "no made in France" a joué en sa défaveur...
Retourner vers Témoignages / Discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités