dyocma a écrit:Twizy 9000 - 7000 de prime de l’état = 2000 euro... la ils en vendent a la pelle !! ils aurait même du mal a suivre
(LOL) en plus ca ferait des bornes de recharge beaucoup plus simple et donc plus rapide a mettre en place...une prise de courant sur les lampadaire par exemple
Mais, bon.. faut pas rêver
Le hic, c'est que les gens veulent du confort ! combien de fois on ma dit "Il y a pas de chauffage !!". Ils sont pas prés d'abandonner leurs confort pour protéger la planète de nos enfants. Pourtant un véhicule c'est fait pour de déplacer d'un point A a un point B ! surtout pour aller bosser ! dans les années 30-40, ils ne se plaignaient pas des difficulté de déplacement.
Actuellement c'est le confort qui prime, regardez ce qu'il se passe, en ce moment les voitures vertes il y en a de moins en moins...ça commence a décliner. je pense que l'on va rester une minorité de marginal. Ils veulent mettre des bornes de recharge, mais a quel prix ?? 3 euro l'heure de recharge ! trop cher ! c'est pas comme ca que les gens abandonneront les voitures diesel !
Pauvre monde.
Alors là pas d'accord du coup pour ces fameuses primes qui ont à chaque fois et sur n'importe quel domaine un effet pervers (comme pour la CAF) ... au départ ça part d'une bonne intention et c'est dans la foulée perverti.
Donc non, pas de prime, c'est au constructeur de lui même rendre attractif ses véhicules en faisant des économies vraiment où il le faut pour réduire les coûts. Déjà que c'est le minimum sur le Twizy avec des matériaux cheap, ça fait raquer de se dire que l'on paye un prix aussi élevée pour financer toute cette campagne marketing djeun et festif avec Guetta qui doit coûter la peau du c** ... il faut voir le catalogue que l'on donne au concessionnaire pour appâter le client, avec un super beau papier épais de luxe, le budget que ça a du coûter tout ça ... et c'est ça qu'on paye dans le prix de la voiture.
De toute manière c'était stupide de mettre un budget aussi important dans le marketing, le Twizy est forcément voué à marcher de part son look et grâce au bouche à oreille sur internet, mais avec un prix trop élevé pour supporter tous les coûts de toute part ... ben finalement dur de franchir le pas pour un véhicule dont l'image est quasiment apparenté et vendu comme un smartphone !
Et sérieusement la cible du Twizy n'est pas ceux qui roulent en bagnole (vu la perte en confort justement) mais ceux qui roulent en 2 roues et ceux qui prennent les transports en communs et pour qui le Twizy représenterait un luxe en confort si le prix était raisonnable !
Ces primes au lieu d'être versés aux constructeurs devrait servir à augmenter le nombre de bornes un peu partout ... là c'est un bon investissement !