Discussions sur les véhicules électriques.


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1000 Km pour 10 minutes de charge

Mer/27/Fév 2013 11:29

1000 Km a 125 km/h de moyenne, temps de recharge inférieur a 10 minutes !!

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QEqiUZ21Zic

C'est une blague ??

Un twizy avec ca, je fais 10000 Km avec 10 minutes de charge ! LOL

http://www.automobile-propre.com/breves/concept-chreos-1-000-km-dautonomie-pour-10-minutes-de-temps-de-charge/


Re: 1000 Km pour 10 minutes de charge

Mer/27/Fév 2013 11:30

dyocma a écrit:C'est une blague ??

C'est surtout une promesse invérifiable destinée à faire parler de soi dans les médias.

Re: 1000 Km pour 10 minutes de charge

Mer/27/Fév 2013 12:02

Production dans les 3 ans, reste plus qu'a attendre.. mais j'y crois pas trop. tu aurais bien raison.

Re: 1000 Km pour 10 minutes de charge

Mer/27/Fév 2013 19:56

Bonjour à tous,

C'est surtout que cela défie un certain nombre de lois physiques. Mettre l'énergie nécessaire à déplacer un tel engin sur 1000 km en 10 mn, cela paraît délicat. la puissance absorbée serait telle que les conducteurs (les fils) devraient être d'une section très importante, sans parler de l'échauffement des connexions, du dimensionnement du module de charge, etc...
On voit bien que pour faire rentrer 21 kWh en 3h00, du 1,5mm² de section suffit à peine (on conseille du 2,5) et que cela permet tout juste à la Twizy de parcourir 70 km à 45 km/h pour moins de 400 kg, alors le poids de la voiture présentée qui doit être au moins du triple sur 1000 km à 125 km/h ?
Pour être simple on multiplie la distance par 10, le poids par trois, ainsi que la vitesse et on divise le temps de charge par 30 (ce qui revient à multiplier les effets du passage du courant électrique par 30).
Cela fait 30*10*3 = 900 fois la section.
Mes calculs sont certainement très approximatifs, mais cela peut donner une idée de l'aberration de l'idée-même du concept présenté. Pour le reste, c'est une jolie maquette virtuelle.

Re: 1000 Km pour 10 minutes de charge

Mer/27/Fév 2013 19:59

Petit oubli ! Le plus important reste à dire :

Merci beaucoup à tous ceux qui trouvent des sujets et qui enrichissent constamment ce forum qui reste très agréable à parcourir.
Merci à Dyocma, Linel, Pascandrea, Linda et tous les autres.

Re: 1000 Km pour 10 minutes de charge

Jeu/28/Fév 2013 08:50

Oh, c'est trop gentil. Merci a toi ;-)

Re: 1000 Km pour 10 minutes de charge

Jeu/28/Fév 2013 11:26

OUI, MERCI à TOUS!!!!

Re: 1000 Km pour 10 minutes de charge

Ven/29/Mar 2013 02:16

ca fait baver :dingue: une voiture de reve pour tout les conducteur en eletrique

Re: 1000 Km pour 10 minutes de charge

Ven/29/Mar 2013 12:13

il y a un autre sujet intéressant, c'est le MOTEUR ROUE ! un projet canadien, tombé au oubliette.. mais très prometteur !
Pour faire simple, ce sont les roues le moteur, 4 roue moteurs.. plus de puissance, moins de consommation !
Une petite recherche sur le net et youtube, vous verrai c'est intéressant.. mais c'est au placard, ça dort !

Re: 1000 Km pour 10 minutes de charge

Ven/29/Mar 2013 20:34

dyocma a écrit:il y a un autre sujet intéressant, c'est le MOTEUR ROUE ! un projet canadien, tombé au oubliette.. mais très prometteur !
Pour faire simple, ce sont les roues le moteur, 4 roue moteurs.. plus de puissance, moins de consommation !
Une petite recherche sur le net et youtube, vous verrai c'est intéressant.. mais c'est au placard, ça dort !

Oui comme sur le Toyota mais eux c est deux moteurs a l avant ...

Re: 1000 Km pour 10 minutes de charge

Mar/2/Avr 2013 09:38

Pascandrea a écrit:
dyocma a écrit:il y a un autre sujet intéressant, c'est le MOTEUR ROUE ! un projet canadien, tombé au oubliette.. mais très prometteur !
Pour faire simple, ce sont les roues le moteur, 4 roue moteurs.. plus de puissance, moins de consommation !
Une petite recherche sur le net et youtube, vous verrai c'est intéressant.. mais c'est au placard, ça dort !

Oui comme sur le Toyota mais eux c est deux moteurs a l avant ...


Le moteur-roue est effectivement trés prometteur, mais il a deux inconvénients : ses dimensions (pour en tirer une puissance significative même en considérant qu'il y en a 4 dans l'auto), on peut difficilement lui donner un diamétre supérieur à celui de la roue.... ! Et sa masse, qui -étant "non-suspendue"- va poser de sérieux problémes de traitement de tenue de route, de lourdeur de direction etc...
Beaucoup d'in-wheel-motors sont appliqués sur des petits projets
Michelin avait développé un concept trés bien fichu mais qui est encore dans leurs cartons...

Pour revenir à la SILEX... le clip est trés séduisant, mais ne démontre rien d'autre qu'une "volonté de faire"... une belle voiture électrique haut de gamme ? Regardez vers la berline TESLA... elle a encore quelques progrés à faire, mais il y a là une vraie "automobile bien fichue, proprement construite et..... bien réelle !
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