Pascandrea a écrit:dyocma a écrit:il y a un autre sujet intéressant, c'est le MOTEUR ROUE ! un projet canadien, tombé au oubliette.. mais très prometteur !
Pour faire simple, ce sont les roues le moteur, 4 roue moteurs.. plus de puissance, moins de consommation !
Une petite recherche sur le net et youtube, vous verrai c'est intéressant.. mais c'est au placard, ça dort !
Oui comme sur le Toyota mais eux c est deux moteurs a l avant ...
Le moteur-roue est effectivement trés prometteur, mais il a deux inconvénients : ses dimensions (pour en tirer une puissance significative même en considérant qu'il y en a 4 dans l'auto), on peut difficilement lui donner un diamétre supérieur à celui de la roue.... ! Et sa masse, qui -étant "non-suspendue"- va poser de sérieux problémes de traitement de tenue de route, de lourdeur de direction etc...
Beaucoup d'in-wheel-motors sont appliqués sur des petits projets
Michelin avait développé un concept trés bien fichu mais qui est encore dans leurs cartons...
Pour revenir à la SILEX... le clip est trés séduisant, mais ne démontre rien d'autre qu'une "volonté de faire"... une belle voiture électrique haut de gamme ? Regardez vers la berline TESLA... elle a encore quelques progrés à faire, mais il y a là une vraie "automobile bien fichue, proprement construite et..... bien réelle !